Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Découvrir Cofidis


Notre conception métier

Spécialiste de la vente à distance de solutions de crédits et d'assurances aux particuliers, COFIDIS propose des services financiers qui engagent mutuellement prêteur et emprunteur. C'est pourquoi, étant fortement engagé dans l'accompagnement de ses clients, COFIDIS s'appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable.

COFIDIS contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement : carte 4 étoiles, 1euro.com, Fraxio, 3*CB et prêt personnel.

Passer d'un rôle d'accompagnateur à un rôle d'éclaireur

Le marché du crédit est complexe. Le crédit est un acte impliquant deux protagonistes responsables : le prêteur et l'emprunteur. Donner les clés au consommateur pour lui permettre de prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause, est essentiel. Il est primordial d'informer, d'avertir et de rassurer les clients.

COFIDIS a historiquement un rôle de pionnier et a toujours anticipé les évolutions du marché du crédit à la consommation. Aujourd'hui, COFIDIS se présente comme un acteur en mouvement sur un marché en mutation. Il est important pour COFIDIS de donner toutes les clés à ses clients, dans le but de les aider à faire des choix réfléchis et étudiés.

Pour prouver cet engagement, COFIDIS lance un ensemble d'actions innovantes en 2011: refonte de l'espace client (moncofidis.fr), lancement de facilivie.fr : portail visant à faciliter la gestion des dépenses et à assister les clients dans la vie de tous les jours, mise en place du Coaching Budgétaire, lancement de nouvelles applications iPhone...

Avoir une relation client personnalisée et de proximité

Ecoute, disponibilité, accessibilité, adaptabilité et empathie : COFIDIS se démarque par une relation client de proximité, même à distance, adaptée à chaque demande et à chaque situation.
Cette relation personnalisée est possible grâce à l'implication de tous les collaborateurs de COFIDIS, pour lesquels chaque client est unique : leur objectif est de comprendre les spécificités de chaque situation, et d'apporter un service personnalisé au plus près des attentes et besoins de chacun.
Soucieux d'améliorer constamment la satisfaction de ses clients, COFIDIS a rédigé le premier référentiel de certification de services spécifique à son activité, en collaboration avec SGS-ICS. Depuis 2007, cette certification garantit aux clients un haut niveau de qualité dans leur relation avec COFIDIS.

Innover de manière constante pour s'adapter aux nouveaux modes de vie des clients

COFIDIS développe régulièrement de nouveaux projets et concepts innovants, en phase avec des clients dont les habitudes et les usages évoluent sans cesse, notamment vers la mobilité.
Espace communautaire, nouvelles solutions de paiement en ligne, gestion de ses comptes à distance sur son téléphone portable, applications pour smartphones pour simuler son budget ou suivre ses dépenses.
COFIDIS multiplie les outils interactifs pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients et renforcer la relation de proximité qu'elle entretient avec eux à travers ses nouveaux usages.

Être pédagogue pour faire du consommateur un acteur de son budget

La volonté pour COFIDIS est de donner toutes les clés et les moyens au consommateur afin qu'il devienne acteur, maître de sa consommation et de son crédit.
Dans cette optique, COFIDIS a développé un ensemble d'outils et de services , qui accompagnent les clients au quotidien, les informent et les aident à mieux gérer leurs dépenses et leur crédit.
Ex : COFIDIS a lancé fin 2010 un tout nouveau portail client dédié www.facilivie.fr. Développé en partenariat avec la société Quintess, Facilivie est un portail gratuit d'outils de gestion, de conseils et d'informations destiné à accompagner et assister les clients COFIDIS dans leur vie de tous les jours et dans la maîtrise de leur budget.

Être un acteur incontournable pour les partenaires

COFIDIS entend également continuer à développer les partenariats, qui sont le premier canal d'acquisition de nouveaux clients. COFIDIS travaille aujourd’hui avec plus de 650 partenaires autour de produits adaptés à un profil d’enseigne ou à des objectifs spécifiques sur le plan marketing : offre de produits renouvelables (carte 4 étoiles, 1euro.com, Fraxio), moyens de paiement dont 3xCB, et prêts personnels.
Pour ce faire, COFIDIS s’appuie sur le savoir-faire acquis dans l’univers de la vente à distance (3 Suisses en particulier) et plus récemment dans le monde du magasin (Maty, Feu Vert, MDA, Atol, ...). L'alliance de ces savoir-faire donne à COFIDIS une compétence multicanale reconnue en Vente A Distance, sur Internet et en magasins.