Cofidis vous répond

  • "Est-ce compliqué de faire une demande d'adhésion à l'assurance ?"

    La réponse de Guillaume conseiller Cofidis :

    "Absolument pas ! Pour un crédit renouvelable vous pouvez demander à adhérer à l'assurance lors de votre demande de crédit en ligne. Dans le cas d'un Rachat de Crédits ou d'un prêt personnel, il vous suffira de préciser vos choix en matière d'assurance à votre conseiller (assurance Décès/Invalidité + Incapacité Temporaire Totale de Travail suite à maladie ou accident ou assurance Décès/Invalidité + Incapacité Temporaire Totale de Travail suite à maladie ou accident + Chômage)."

  • "Quel est le coût de l'assurance ?"

    La réponse de Guillaume conseiller Cofidis :

    "Si vous adhérez à l'assurance emprunteur Accessio, votre cotisation sera de 0,6% de la somme restant à rembourser. Elle sera intégrée à chaque mensualité et ne la fera pas augmenter, mais cela allongera la durée et augmentera le coût du crédit. Pour le Prêt Personnel, votre cotisation mensuelle sera fixe et représentera 0.16% du capital emprunté pour les garanties décès, invalidité et Incapacité Temporaire Totale de Travail suite à maladie ou accident pour un emprunteur. Enfin pour le Rachat de Crédits, la cotisation est calculée sur la base du capital emprunté : à partir de 0,18% (assurance Décès/Invalidité/Incapacité Temporaire Totale de Travail suite à maladie ou accident pour 1 emprunteur)."

  • "Comment mon crédit sera pris en charge ?"

    La réponse de Sophie conseiller Cofidis :

    "En cas de sinistre, c’est l'assureur qui peut rembourser vos mensualités (ou la totalité de votre dette) directement à Cofidis."

  • "Pourquoi s'assurer si mes mensualités sont faibles ?"

    La réponse de Guillaume conseiller Cofidis :

    "Aujourd’hui, vos mensualités vous paraissent faciles à rembourser. Mais en cas de souci important dans votre vie, votre situation financière peut se compliquer. S’assurer, c’est une précaution à prendre dès maintenant pour plus de sérénité !"

  • "S'il m'arrive quelquechose, comment faire fonctionner l'assurance ?"

    La réponse de Sophie conseiller Cofidis :

    "Il suffit de prendre contact avec Cofidis. Un interlocuteur unique vous aidera à constituer votre dossier de prise en charge. Il vous accompagnera de A à Z, répondra à vos questions et vous informera régulièrement de l’avancée de votre dossier."

  • "Dois-je remplir un questionnaire de santé ?"

    La réponse de Guillaume conseiller Cofidis :

    "Non, pas de questionnaire de santé à remplir pour adhérer à l'ensemble des garanties. Pour les rachats de plus de 50.000€ vous validerez une déclaration d'Etat de Santé afin d’être assuré « toutes causes ». Si vous ne pouvez valider la déclaration d'état de santé, vous serez couvert en garanties « accidentelles » et en outre vous pouvez toujours bénéficier de la garantie Chômage (sous conditions)."