La responsabilité dans l’exercice de notre métier

L’accompagnement du client dans la gestion de son budget

Cofidis dispose d’un service entièrement dédié à l’accompagnement des clients. De façon plus précise, nous y retrouvons des conseillers en charge des déclarations de sinistre et du suivi des prises en charge assurance. Une autre cellule spécifique est dédiée au suivi de clients identifiés comme étant à « conseiller ». Leur rôle est d’agir de façon préventive avant que leur situation ne se détériore. L’expertise de cette cellule permet de détecter une situation de fragilité budgétaire qui peut nécessiter une mise en place de solutions court terme ou moyen terme (allègement de mensualités, solution de rachat de crédits…).

L’accompagnement du client en difficulté

Grâce à un process de recouvrement adapté, Cofidis veille à optimiser ses processus de régularisation à travers un renforcement et une formation spécifique des équipes des conseillers, pour une meilleure proximité relationnelle avec ses clients et un traitement plus rapide des dossiers. La formation de nos conseillers est au centre de nos enjeux. Ils se doivent d’être en mesure de traiter de façon rapide, efficace et personnalisée les demandes de nos clients, afin de les orienter vers les meilleures solutions.

Certaines situations peuvent nécessiter un accompagnement plus spécifique et dans ce cas, cette cellule peut proposer un accompagnement plus large via l’association Crésus.

CRESUS est une association reconnue mission d’utilité publique et indépendante qui apporte un savoir-faire irremplaçable dans la lutte contre le surendettement en accompagnant les ménages en difficulté face aux problèmes d’impayés, d’isolement et de dégradation de la vie familiale.

Sur le même thème

Élu Service Client de l'année 2018
Élu Service Client de l'année 2018

Un service client d’excellence récompénsé pour la 6ème fois ! Pour nos 2 millions de clients, nos 350 enseignes partenaires et grâce à nos 1 200 collaborateurs, Cofidis a été élu service client de l'Année 2018

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l’octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus
Notre savoir-faire

Spécialiste du crédit à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, solutions de paiement et rachat de crédit), Cofidis est le 5ème organisme de crédit à la consommation en France.

En savoir plus