Le crédit en ligne

couple sur internet

Imaginons l'exemple d'une jeune maman, que nous appellerons Marie. Entre le bureau, les transports et les activités extrascolaires de son fils … ses journées sont souvent bien remplies. Alors, se déplacer pour un rendez-vous en pleine semaine relève parfois du parcours du combattant !
Pour sa demande de credit en ligne, Marie cherche une solution qui s'adapte à ses besoins et à son rythme de vie. Des services accessibles à distance et à toute heure, où qu'elle soit.

Qu'est-ce que le crédit en ligne ?

Le crédit en ligne permet de souscrire un crédit via Internet. Plus besoin de se déplacer, tout se fait à distance.
Une demande de crédit en ligne se fait généralement en 5 étapes :

  • Etape 1 : Le client se rend sur le site de l'organisme de crédit de son choix. Il remplit un formulaire de demande de crédit directement en ligne. Lorsque ce formulaire est complété, soit il obtient une réponse de principe, soit un conseiller prend le relais et le contacte pour finaliser l'étude.
  • Etape 2 : Si l'étude préalable est favorable, le client reçoit, par courrier ou par email, les documents contractuels à compléter pour valider la demande.
  • Etape 3 : Depuis son domicile, le client complète, date et signe sa demande de crédit. Il la retourne, accompagnée des pièces justificatives.
  • Etape 4 : Une étude approfondie est alors réalisée par l'organisme, qui donne ou non son accord définitif.
  • Etape 5 : Le délai de rétractation. Le client dispose alors de 14 jours, à partir de la date de signature de son contrat, pour réfléchir.
    En cas d'accord, l'argent est versé à l'expiration de ce délai légal de rétractation.

Les avantages du crédit en ligne

Un gain de temps

Avec le crédit en ligne, vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Pas de rendez-vous à prendre, pas de dossier à retirer...

Une information disponible en permanence

Vous pouvez tranquillement comparer les différentes offres de crédit 24h/24h et 7j/7. En fonction de votre besoin, vous effectuez une simulation directement sur le site. Montant emprunté, modalités de remboursement, coût du crédit… vous avez toute l'information à portée de clic.

Un accompagnement sur mesure...

A distance aussi, le service est essentiel ! En cas de besoin et à chaque étape de votre demande de crédit, des conseillers spécialisés sont à votre disposition par email et par téléphone.

… qui ne s'arrête pas à la signature du contrat

Gestion du crédit, mise à jour des coordonnées, report d'une mensualité … la majorité des organismes de crédit laissent à leurs clients la possibilité de se connecter à leur espace personnel et accéder à toutes ces fonctionnalités en ligne.

Faites une simulation crédit !

Sur le même thème

Zoom sur le crédit

Univers du crédit

Le crédit responsable

Tout le monde, ou presque, a recours au credit. Imaginons le cas d'un couple, Alain et Virginie. Des projets plein la tête, ils cherchent une solution de financement. Les offres ne manquent pas, et le choix est difficile.

En savoir plus
couple sur internet

Crédit consommation

Faire un crédit à la consommation

Souscrire un prêt engage l'emprunteur sur plusieurs années. C'est pourquoi la conclusion d'un contrat de prêt suit une procédure stricte qui laisse à l'emprunteur le temps de réflexion et une possibilité de rétractation.

En savoir plus
puzzle info

Crédit consommation

Crédit à la consommation : droits et devoirs de l'emprunteur

Avant de contracter un crédit renouvelable, il est important de bien cerner les droits et les devoirs qui vous incomberont. En tant qu'emprunteur, vous allez obtenir un crédit dont les modalités de fonctionnement pourront varier selon vos besoins. Mais, la contrepartie de cette mise à disposition d'argent est de devoir rembourser régulièrement votre crédit, sans retard.

En savoir plus