COFIDIS « Elu Service Client de l’année 2017 » Pour la 5ème année, les consommateurs plébiscitent Cofidis pour la qualité de son service client

Villeneuve d’Ascq, le 14 octobre 2016 – pour la 5e année, Cofidis est « Elu Service Client » de l’année dans la catégorie « organisme de crédit ». Cette nouvelle distinction témoigne de la confiance durable des consommateurs à l’enseigne et à son service Client omnicanal ?

Le service client Cofidis à l’honneur : 1er dans sa catégorie sur tous les canaux !

Cofidis remporte pour la 5ème fois ce Prix récompensant la qualité de l’expérience client ; une véritable priorité en France mais aussi en Europe, dans les pays où l’enseigne est également implantée.

« L’expérience client demeure au cœur de l’expertise de Cofidis. Être « Élu service client de l’année » pour la cinquième année, nous conforte dans notre stratégie de différenciation : rester à distance sans distance, avec une approche toujours plus personnalisée et humaine » commente Guillaume Leman, Directeur de la Relation Client chez Cofidis France.

Cofidis, élu Service Client de l'Année 2017

Voir l'infographie complète : "Cofidis, Élu Service Client de l'Année 2017"

L’expérience Client au cœur de l’expertise Cofidis.

La relation client fait partie intégrante de l’Adn de Cofidis qui mobilise, forme et accompagne continuellement ses équipes pour maintenir cette excellence: 90% de clients satisfaits.
Cofidis cherche en permanence à faire évoluer la relation client selon les usages tout en essayant de personnaliser le conseil apporté au client. L’entrée dans l’ère du digital a permis à Cofidis d’innover avec la mise en place d’une équipe dédiée aux réseaux sociaux et au chat.

« Le digital nous pousse à repenser la manière dont nous répondons à nos clients. Le rythme s’est accéléré sous l’impulsion du numérique et notre obsession est d’arriver à personnaliser au maximum le conseil au client. Nos collaborateurs se montrent polyvalents et réactifs pour répondre et respecter les codes imposés par le digital » indique Guillaume Leman.

Élu Service Client de l’Année*

Créé en 2007, l’Élection du Service Client de l’Année est un évènement indépendant qui propose aux entreprises d’apprécier la qualité de leur service client. Les entreprises sont auditées par secteur d’activité par un large panel de consommateurs. Plus de 200 tests « clients mystères » sont réalisés pour évaluer disponibilité, relationnel et qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux de contact.

A propos de COFIDIS France

Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement (carte 4 étoiles, 1euro.com, 3xCB, crédit amortissable). Pour en savoir plus : www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr

*Catégorie Organisme de crédit – Étude Inference Operations – Viséo CI - mai à juillet 2016 - Plus d'infos sur escda.fr

D'autres communiqués de presse

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES, une journée dédiée à l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la diversité.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Cofidis lance Cofidis Retail, sa marque de commerçant à commerçants

Cofidis a lancé, le 12 juin 2015, Cofidis Retail, sa marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants.

En savoir plus