Cofidis lance Cofidis Retail, sa marque de commerçant à commerçants

Cofidis a lancé, le 12 juin 2015, Cofidis Retail, sa marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants. Cofidis Retail se positionne comme une marque audacieuse qui met la satisfaction client au cœur de ses préoccupations. Pour développer sa visibilité, Cofidis Retail s’appuie sur un dispositif de communication ambitieux qui met en exergue la proximité de la marque avec ses clients: lancement d’un nouveau site web dédié aux commerçants (www.cofidis-retail.fr), diffusion muticanale de contenus ad hoc pour décrypter le marché et rencontres avec les parties prenantes aux événements clés du secteur.

«Notre ambition est de renforcer la visibilité de notre expertise en matière de solutions de paiement et d’asseoir la crédibilité de notre marque en tant que partenaire de confiance, aussi bien pour les commerçants que pour leurs propres clients.» explique Sébastien Godin, directeur commercial de Cofidis Retail.

Cofidis Retail, une marque dynamique à l’esprit commerçant

Spécialiste du crédit à la consommation, Cofidis lance aujourd’hui Cofidis Retail, une marque qui propose l’offre la plus large du marché en matière de solutions de paiement. Forte de son positionnement «customer centric», Cofidis Retail propose des solutions de crédit multicanales adaptées aux besoins de ses clients, telles que Ozito, un paiement en 3 ou 4 fois en magasin, sans contrat, le 3XCB sur le web ou encore la signature électronique des contrats de crédit. Des solutions de paiement sur-mesure qui permettent de booster les ventes des commerçants tout au augmentant la satisfaction de leurs clients. En effet, 80% des utilisateurs soulignent que le recours à une facilité de paiement leur a permis de réaliser leur achat dans des délais plus brefs. Sans facilité de paiement, 69% d’entre eux auraient annulé ou reporté leur achat.*

Pour soutenir cette nouvelle identité de marque, Cofidis Retail se dote d’un logo dédié, aux couleurs de la marque. «Nous avons créé un look and feel au diapason de l'identité visuelle de la marque mère Cofidis, enrichi de son positionnement spécifique à l'activité B2B. La marque Cofidis devient Cofidis Retail: ce nouveau territoire est l'incarnation de "l'esprit commerçant”. Une création résolument "customer centric", des photos inattendues, une légère surexposition qui évoque la présence du soleil de la marque.» analyse Jean-Philippe Chavatte, directeur général de Carré Noir, agence en charge de la création de la marque et de son look & feel.

Un site web dédié, pour répondre aux attentes des professionnels

Pour proposer des réponses pertinentes et faciles d’accès aux professionnels du commerce, Cofidis Retail se dote d’une plateforme web responsive dédiée: www.cofidis-retail.fr. Un site qui se distingue par un parti-pris créatif audacieux et des contenus riches et différenciant. Le site a été conçu pour faciliter l’expérience des utilisateurs, avec une navigation fluide et intuitive. Des informations sur les solutions de paiement Cofidis sont mises à disposition des commerçants sous forme de fiches, de vidéos explicatives ou encore via des témoignages de partenaires. Une analyse du marché, de sa conjoncture et des cas emblématiques sont également proposés dans l’onglet «Parlons Commerce», à travers des dossiers éditoriaux constitués d’avis d’experts, des success stories ou encore des conseils pratiques. Cofidis Retail fera parvenir ces dossiers à ses abonnés via une newsletter.

Julia Drupt, fondatrice de l’agence le fil, commente: «Nous avons conçu la plateforme digitale de Cofidis Retail comme un facilitateur de business, pour Cofidis Retail comme pour ses clients et prospects. Le contenu aidera les commerçants et e-commerçants à développer leurs ventes. En effet, le site Cofidis Retail se distingue par des informations concrètes, créatrices de valeur et différenciantes de la concurrence. Et par cette stratégie de contenu inédit, le site permettra à Cofidis Retail de générer des leads.»

Une présence multicanale pour optimiser la proximité de Cofidis Retail avec ses clients et prospects

Cofidis Retail proposera son expertise en matière de commerce et de solutions de paiement à travers des stratégies conversationnelles multicanales avec ses clients et prospects mais aussi avec les leaders d’opinion. Sur les réseaux sociaux, cette stratégie ambitieuse prendra appui sur les comptes Twitter et Linkedin de la marque. A travers le partage de contenus ad hoc et sectoriels, Cofidis Retail entretiendra une correspondance régulière qualitative avec les influenceurs du commerce et les décideurs du commerce. Complétant cette approche online fondée sur sa posture d’expert, Cofidis Retail prévoit également de prendre part aux principaux événements secteur pour se rapprocher des décideurs du commerce..

D'autres communiqués de presse

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES, une journée dédiée à l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la diversité.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Élu Service Client de l’Année 2016

Pour la quatrième année, les consommateurs récompensent Cofidis pour la qualité de son expérience client sur l’ensemble des canaux de contact.

En savoir plus