Tour de France 2016 : Cofidis donne rendez-vous à ses fans sur les routes et sur les réseaux sociaux

cofidis fans rdv

Villeneuve d’Ascq, le 7 juillet 2016 – A l’occasion des premiers coups de pédales du Tour de France 2016, Cofidis réaffirme son engagement sportif et ses valeurs humaines en allant au-devant des supporters de son équipe cycliste. Cette année, Cofidis a déployé un large dispositif à destination du public du Tour, relayé sur les réseaux sociaux : RDV parkings, invitation de fans sur la caravane du Tour ou encore des journées VIP à gagner.

Les RDV Parkings : venez rencontrer les caravaniers Cofidis !

Si le Tour de France est un temps fort sportif majeur, c’est également un moment de convivialité et de partage attendu par des millions de Français chaque année. A cette occasion, Cofidis a mis en place des « Rendez-vous Parkings » pour aller à la rencontre de ses clients et des fans de l’équipe, fidèles supporters depuis 20 ans.

La caravane Cofidis, entièrement animée par des collaborateurs de la marque, sera présente sur l’ensemble des 21 étapes de la course et donne rendez-vous avant chaque départ à tous les amoureux du Tour de France. Au programme de chaque journée : rencontres et partage autour de la passion du vélo et distribution de goodies.

Les différents points de rendez-vous sont d’ores et déjà disponibles en cliquant ici.

Cofidis invite les fans de sa page Facebook à bord de sa caravane

Pour l’édition 2016 du Tour de France, Cofidis réalise le rêve de deux fans de l’équipe : passer une journée en immersion dans la caravane de l’équipe pendant toute une étape.

Un jeu concours a été mis en place sur la page Facebook de Cofidis, Ca fait du Bien, le 8 juin dernier afin de sélectionner les deux gagnants. Pour montrer leur motivation et leur créativité, les participants ont publié une photo d’eux démontrant leur attachement à l’équipe cycliste de Cofidis et à la caravane. Compte-tenu du succès du jeu concours, deux vainqueurs ont été tirés au sort pour remporter cette journée mémorable :

  • Kévin a partagé l’aventure de la Team Cofidis pendant l’étape Saumur-Limoges le 5 juillet.
  • Paul vivra de l’intérieur l’étape Montpellier-Mont Ventoux, le 14 juillet prochain.
Paul Tour de France Cofidis
Paul grimpera le Mont Ventoux
en compagnie de la caravane
Kevin Tour de France Cofidis
Kévin, fan invétéré de la caravane Cofidis !

Des journées VIP sur le Tour à gagner grâce au Grand Jeu Spécial Tour réservé aux clients Cofidis

Pour célébrer les 20 ans de l’équipe, Cofidis a également organisé, du 4 mai au 15 juin 2016, un Grand Jeu Clients Spécial Tour sur Internet. Pour vivre une expérience hors du commun, étaient à gagner, par tirage au sort, trois journées VIP (valable pour deux personnes):

  • Sur la caravane, au cœur de l’ambiance du Tour, le 13 juillet sur l’étape Carcassonne-Montpellier
  • Sur le 1er contre la montre, le 15 juillet sur l’étape Bourg Saint Andéol - La Caverne du Pont-d’Arc avec accès au village départ et ses animations, course en voiture officielle et peut être un survol de la course en hélicoptère
  • Aux 1eres loges, pour le prestigieux final sur les Champs-Elysées, le 24 juillet.

Un total de 1 000€ était également offert par Cofidis sous forme de bons valables chez ses partenaires participants (MDA, Atol, Feu Vert et Rue du Commerce).

Pour jouer, les clients devaient choisir leurs 5 photos préférées parmi une sélection, illustrant les journées VIP à gagner. En fonction de leur choix, ils découvraient la journée VIP qui leur correspondait. Pour tenter de gagner leur journée VIP ou l’une des offres de remboursement et s’inscrire au tirage au sort, ils devaient compléter et valider le formulaire d’inscription en ligne.

Des Facebook Live pour vivre le Tour de France intensément

Depuis le mois de mars 2016, Facebook a mis en place une nouvelle fonctionnalité, le « Live », qui permet de filmer et de diffuser des images en temps réel. La page Ça fait du bien se saisit de cette nouvelle opportunité pour permettre à l’ensemble de ses abonnés de vivre l’expérience du Tour de France.

Lors des étapes Saumur-Limoges et Montpellier-Mont Ventoux, les 5 et 14 juillet prochains, les équipes de Cofidis diffuseront en direct les moments-clés de l’édition 2016 de la Grande Boucle, pour partager avec tous les fans de l’équipe Cofidis l’ambiance du Tour et les instants décisifs de ces étapes. Les vidéos du Live resteront ensuite disponibles sur Facebook.

D'autres communiqués de presse

Le Lab FranceTVpub lance un dispositif exclusif Tour de France pour Cofidis

Le Lab FranceTVpub lance un dispositif exclusif Tour de France pour Cofidis, avec un espace dédié entièrement intégré sur la plateforme FranceTVsport et des dispositifs sociaux associés, du 2 au 24 juillet 2016.

En savoir plus
Les français et le crédit
Les Français et les imprévus financiers – Etude Cofidis / CSA

Villeneuve d’Ascq, le 23 juin 2016 - En complément de son baromètre annuel sur le pouvoir d’achat, Cofidis lance avec l’institut CSA, une série d’études sur les Français et la gestion de leur budget. Après une étude sur la pratique du crédit en France, Cofidis a cherché à comprendre comment les Français géraient leurs imprévus financiers.

En savoir plus
Up my bike
Up My Bike accélère avec de nouveaux projets

Après un lancement prometteur en 2015 avec la réalisation de 15 projets, Up My Bike, la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets vélo lancée par Cofidis, continue sur sa lancée pour une deuxième année.

En savoir plus