A l’ouverture de la COP 21, Feu Vert et Cofidis s’associent pour démocratiser les solutions de transports écoresponsables

Villeneuve d’Ascq, le 25 novembre 2015 – Cofidis Retail, expert en solutions de crédit et de paiement à destination des commerçants et Feu Vert annoncent le lancement d’une  offre de financement Ecoresponsable, dédiée aux vélos à assistance électrique (VAE) : un crédit à 0%, en 20 fois – soit des mensualités de moins de cinquante euros - pour acquérir un VAE Feu Vert conçu et assemblé en France. Cofidis réaffirme sa valeur de responsabilité, en mettant tout en œuvre pour qu’un moyen de transport non polluant et assemblé en France soit plus accessible à l’achat.

Dans la mouvance de la COP 21, Cofidis propose un crédit exceptionnel à 0% pour l’achat d’un vélo à assistance électrique Feu Vert 100 % assemblé en France.

Cofidis Retail et Feu Vert, partenaires depuis 2009, s’associent aujourd’hui pour démocratiser de nouveaux modes de transport responsables et répondre ainsi aux nouvelles exigences de consommation et besoins des consommateurs, en termes de solution de paiement. Dans le contexte de la COP21, Cofidis Retail met ainsi son expertise au service de la démocratisation d’une solution de transport écoresponsable, fruit d’un savoir-faire Français centenaire en matière de cycles.

Rouler écoresponsable au meilleur prix…

Feu Vert a choisi de distribuer deux modèles de Vélo à Assistance Electrique (VAE), un vélo de ville et un vélo tout chemin (VTC), assemblés en France, par la Manufacture Française du Cycle, pionnière de la fabrication des cycles (depuis 1925) basée à Machecoul (Loire-Atlantique). Pour offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix, Feu Vert a optimisé le prix de ces produits de qualité dès leur conception, directement auprès du fabricant historique du cycle.

… et dans les meilleures conditions !

Pour aller plus loin, Feu Vert a choisi de faire appel à Cofidis Retail , expert en solutions de crédit et de paiement à destination des commerçants, pour mettre en place une offre de paiement Ecoresponsable. Pour cela, Cofidis Retail propose, pour toute la durée du mois de décembre,  un paiement en 20 fois sans frais
Avec des mensualités jusqu’à 50 euros, les clients de Feu Vert pourront faire l’acquisition d’un VAE, sans aucun frais supplémentaire par rapport au prix de vente. Un moyen concret de démocratiser ces nouveaux modes de transport, à la fois écoresponsable et prisés du grand public, en particulier des citadins.

Lancement de l’offre le 1er décembre au salon de la moto et des équipements

Cette offre sera lancée au salon de la moto et des équipements qui aura lieu à Paris Versailles du 1 er au 6 Décembre, avant d’être étendue au niveau national à tous les centres-auto commercialisant les VAE.

Sébastien Godin, directeur commercial de Cofidis Retail commente :
«Les habitudes évoluent. Aujourd’hui, les gens veulent s’engager -  à leur échelle – à vivre dans un monde plus juste, plus responsable. Chez Cofidis, nos convictions s’expriment à travers notre cœur de métier. C’est pourquoi nous nous engageons aux côtés de notre partenaire Feu Vert, à soutenir l’économie, et à favoriser les démarches responsables, profitables à l’environnement, en contribuant à démocratiser les VAE 100% assemblés en France. »

D'autres communiqués de presse

Élu Service Client de l’Année 2016

Pour la quatrième année, les consommateurs récompensent Cofidis pour la qualité de son expérience client sur l’ensemble des canaux de contact.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES, une journée dédiée à l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la diversité.

En savoir plus