Qui a dit : les gens ne lisent plus ?

Cofidis combat les prejugés et installe sa bibliothèque éphémère au cœur de la gare de Lyon.

Évènement Gare de Lyon

Cofidis, soutenu par ses agences Arena Media et Herezie, crée l’événement en Gare de Lyon entre le 21 et le 24 novembre, en offrant au public un espace lounge entièrement dédié au plaisir de lire.

À travers ses campagnes de communication lancées en mai 2015, Cofidis se mobilise pour lutter contre les nombreux préjugés liés au crédit. Un combat décliné de manière ludique à la fois sur le web et en télévision avec la saga « Préjugés–Pourquoi? » qui s’applique à lutter contre certaines idées reçues.

Où trouver la bilbiothèque éphémère

Fort de ce succès, Cofidis lance une grande bibliothèque éphémère. Après « Les mamies ont toujours des caniches », « Les hommes ne savent pas faire la cuisine »… Cofidis va plus loin et propose une expérience inédite en détournant un nouveau préjugé : « Les gens ne lisent plus de livres.»… A partir du 21 novembre, Cofidis investit pour la 1ère fois le Hall 1 de La Gare de Lyon (face aux Grandes Lignes et devant le mythique Train Bleu) pour proposer aux voyageurs de redécouvrir les plaisirs de la lecture.

Plus d’informations sur le dispositif

Pour ce faire, les voyageurs seront invités à découvrir la bibliothèque éphémère, un espace lounge de 20 m² pour profiter d’une pause « lecture ». Ce sont près de 4000 livres qui seront mis à la disposition du public gratuitement. Tous les genres de lecture seront répertoriés, petits et grands y trouveront leur bonheur. Les passants pourront s’installer, savourer quelques pages autour d’un café en attendant leur train ou emporter leur lecture choisie ! Cette opération événementielle se déclinera aussi sur les réseaux sociaux de Cofidis. Pour contrer ce préjugé, les internautes seront invités à partager leur dernière lecture sur Twitter avec le Hashtag #MoiJeLis ou sur la page Facebook CaFaitDuBien. Un film de l’évènement sera ensuite diffusé sur internet.

Imaginée par l’agence Hérézie, cette opération évènementielle (une grande première pour Cofidis) a été implémentée par les équipes de ADCITY (Groupe Havas) et Arena Media France. Elle est visible Gare de Lyon du 21 au 24 novembre inclus. Une opération citoyenne à vivre de toute urgence !

A propos de Arena Media France

Arena Media France réunit 72 consultants et experts qui puisent dans l'analyse de la data les insights permettant d'offrir des services de planning, d'activation et d'achat média alliant efficacité et créativité média.
L'agence allie une organisation agile et totalement intégrée à une très grande proximité client. Ainsi, elle développe pour ses clients des solutions, business models et innovations média leur permettant d'émerger dans un environnement révolutionné par l'usage croissant du mobile et des médias sociaux.

Arena Media est présent dans 65 pays et fait partie d’Havas Media Group
Principaux clients : Carrefour, Groupe Crédit Mutuel- CIC, SFR Group, LG Electronics, Alain Afflelou, Affinity, Universal Music, Groupe TUI (Marmara, Nouvelles Frontières, etc.) et Lansay

Pour davantage d’informations sur Arena Media, consultez arenamedia.com ou suivez-nous sur @ArenaMediaFR

A propos de Hérézie

Agence indépendante et pluridisciplinaire créée en 2010 par Andrea Stillacci, Pierre Callegari et Luc Wise, HEREZIE compte aujourd’hui plus de cinquante clients nationaux et internationaux. En 2015, HEREZIE rachète l’agence de shopper, événementiel et marketing opérationnel VAUDOO dirigée par Patrick Gendry puis, en Mars 2016 elle acquiert l'agence pure player 5eme Gauche dirigée par Thomas Couteau et Édouard de Pouzilhac. HEREZIE qui devient HEREZIE Group, toujours indépendant, se place au top 3 des plus grands groupes de communication intégrés français. Il bénéficie d’une marge brute de 17 millions d’euros et emploie près de 130 collaborateurs.

A propos de Cofidis France

Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement (carte 4 étoiles, 1euro.com, 3xCB, crédit amortissable). Pour en savoir plus : www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr

D'autres communiqués de presse

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES, une journée dédiée à l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la diversité.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Cofidis lance Cofidis Retail, sa marque de commerçant à commerçants

Cofidis a lancé, le 12 juin 2015, Cofidis Retail, sa marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants.

En savoir plus