L'opération "Moi Je Lis" renouvelée à Lille

« Les gens ne lisent plus » : PRÉJUGÉ ! Pour combattre cette idée reçue, Cofidis lance une bibliothèque éphémère en plein coeur de la Gare de Lille Flandres du 27 février et 2 mars 2017 entre 8h et 20h.

La bibliothèque éphémère s'installe à Lille

Dans l’esprit de la campagne Cofidis qui vise à lutter contre les préjugés, Cofidis propose aux Lillois de vivre une expérience inédite pour combattre l’idée reçue « Les gens ne lisent plus » : une bibliothèque éphémère, dans le Hall de la Gare de Lille Flandres au sein d’un espace lounge dédié au plaisir de lire. Plusieurs centaines de livres seront ainsi proposés gracieusement aux voyageurs pour redécouvrir les plaisirs de la lecture en attendant leur train…
Après le succès de la 1ère bibliothèque éphémère installée en Gare de Lyon à Paris en novembre 2016, Cofidis, a lancé en décembre dernier un jeu concours sur sa page Facebook Cofidis pour sélectionner la prochaine ville qui accueillerait l’évènement. C’est Lille, fief du groupe Cofidis qui a été élu avec plus de 4 000 votes sur 9 000 participations. Ainsi, à partir du 27 février et jusqu’au 2 mars inclus, Cofidis investit le Hall de La Gare de Lille Flandres pour accueillir les Lillois dans sa bibliothèque éphémère.

Une opération évènementielle relayée sur les réseaux sociaux

Cette opération événementielle se déclinera aussi sur les réseaux sociaux de Cofidis. Pour contrer ce préjugé, les internautes seront invités à partager leur dernière lecture sur Twitter avec le Hashtag #MoiJeLis ou sur la page Facebook Cofidis. Une opération qui fait écho aux campagnes de communication lancées en mai 2015, Cofidis se mobilise pour lutter contre les nombreux préjugés liés au crédit. Un combat décliné de manière ludique à la fois sur le web et en télévision avec la saga « Préjugés–Pourquoi? » qui s’applique à lutter contre certaines idées reçues.


À propos de COFIDIS France

Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement (carte 4 étoiles, 1euro.com, 3xCB, crédit amortissable). Pour en savoir plus : www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr

D'autres communiqués de presse

Consommation collaborative : Nouvelle mode ou économie d’avenir ?

À qui profite la consommation collaborative en France ? 95% des Français utilisent cette nouvelle économie et 62% en sont même des consommateurs réguliers !

En savoir plus
Qui a dit : les gens ne lisent plus ?

Cofidis combat les prejugés et installe sa bibliothèque éphémère au cœur de la gare de Lyon.

En savoir plus
COFIDIS « Elu Service Client de l’année 2017 » Pour la 5ème année, les consommateurs plébiscitent Cofidis pour la qualité de son service client

Villeneuve d’Ascq, le 14 octobre 2016 – pour la 5e année, Cofidis est « Elu Service Client » de l’année dans la catégorie « organisme de crédit ».

En savoir plus