Nouvelle campagne publicitaire Cofidis : après son succès sur le web, la chasse aux préjugés s’invite à la télé

Cofidis a lancé le 18 mai 2015 sa nouvelle campagne de publicité. Fort du succès de sa web série «Préjugés –Pourquoi? », le spécialiste du crédit à distance a porté sur écrans pendant six semaines quatre spots publicitaires pour rire ensemble des préjugés. Avec cette nouvelle campagne décalée, Cofidis réaffirme sa volonté de lutter contre les idées reçues et de construire une relation de connivence et de proximité avec ses clients.

Le meilleur moyen de dépasser les préjugés, c’est encore de s’en moquer !

Après le succès de sa web série «Préjugés - Pourquoi?», qui a comptabilisé plus de 7millions de vues sur Youtube et a été partagé par plus de 20 000 internautes sur Facebook, Cofidis porte sa campagne contre les idées reçues sur le petit écran. Composée de quatre spots publicitaires-dont un nouveau baptisé «Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation! Pourquoi?» - la campagne «Préjugés pourquoi» s’invite sur le petit écran pour mettre à mal les préjugés avec humour. Portées par un trait de crayon caricatural et coloré, les vidéos se font l’écho de la signature de marque de Cofidis: changer de regard sur certains préjugés y compris sur le crédit.

Pour Sébastien Godin, directeur commercial de Cofidis France : «Faire évoluer le regard sur le crédit est la signature de Cofidis. Grâce à l’humour, nous déconstruisons les préjugés pour nouer sur la durée une relation de transparence et de proximité avec nos clients. Nous nous réjouissons d’ailleurs d’avoir été élus pour la troisième fois «Service Client de l’Année*» dans la catégorie ‘organismes de crédit. Cette récompense est pour nous la meilleure preuve de la confiance que nous accordent nos clients au fil des ans.».

D'autres communiqués de presse

Élu Service Client de l’Année 2016

Pour la quatrième année, les consommateurs récompensent Cofidis pour la qualité de son expérience client sur l’ensemble des canaux de contact.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Cofidis lance Cofidis Retail, sa marque de commerçant à commerçants

Cofidis a lancé, le 12 juin 2015, Cofidis Retail, sa marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants.

En savoir plus