Présentation de la team Cofidis 2017 : Une soirée gagnante avec nos clients et nos fans !

Présentation de la team Cofidis 2017

Retour sur une soirée mémorable !


La présentation à la presse de la Team cycliste Cofidis avec son équipe Handisport s’est déroulée dans le Hall des Sports de Tournai, en Belgique, le 20 janvier dernier.


À l’occasion de cet événement festif, nous avions donné rendez-vous à nos clients gagnants du Grand Jeu « Parlez-vous Vélooo » et à nos fans de notre page Facebook.


Les collaboratrices de l’équipe Grand Jeu Cofidis ont également assisté à cette soirée mémorable à laquelle participait Jean-Pierre Papin, le prestigieux parrain de nos équipes.

Nos clients invités en vip* vous racontent !

Martine K. :

Je suis cliente carte 4 étoiles depuis 2000. J'ai été surprise car oui, c'est possible de gagner ! J'ai pu partager avec mon fils cette superbe soirée, agréable et pleine de bons moments. Accueillis par des hôtesses et des membres du staff de Cofidis, nous avons reçu des cadeaux à notre arrivée. Le livre "Cofidis 20 ans de passion" restera un souvenir inoubliable de notre soirée.

Kevin R. :

Je suis un pur supporter de l'équipe. Je vais souvent en Belgique, sur Paris Roubaix, aux 4 jours de Dunkerque... sans oublier le Tour de France ! Je suis super content et je remercie toute l'équipe. Soirée au top avec un accueil très chaleureux.

Christelle P. :

Tout était parfait, j'ai beaucoup apprécié cette soirée. Merci de notre part. Vraiment ! on a eu un très bon accueil. Et même pendant la soirée ! Et on ne s’attendait pas à ça. Que ce sport reste longtemps aux couleurs de Cofidis !

L'équipe Cofidis 2017, l'aventure commence !


  • Présentation d'Up My Bike

Cofidis a eu les honneurs lors de la présentation officielle de son équipe cycliste 2017. La team Cofidis est composée de 26 coureurs dont Nacer Bouhanni et quatre Belges.


"26 coureurs, une équipe soudée" a précisé Yvon Sanquer, manager de l'équipe. La team Cofidis qui fêtait ses 20 ans en 2016, compte bien franchir le cap des 20 victoires en 2017 !


Retrouvez toute l'actualité de l'équipe Cofidis directement sur la page facebook : infos, actus, évènements, photos et vidéos :

https://www.facebook.com/TeamCofidis/

Le paracyclisme c'est aussi du sport de haut niveau pratiqué par des athlètes d'exception.

Unique dans les formations professionnelles françaises. L'équipe COFIDIS c'est aussi une équipe handisport forte de 6 coureurs dont une féminine Katell ALENCON.


Cette équipe est complètement intégrée au sein de la formation COFIDIS SOLUTIONS-CRÉDITS puisqu'elle participe au stage d'avant saison et elle a été présentée en même temps que l'équipe professionnelle à Tournai en Belgique le 20 janvier dernier.


L'équipe handisport participe aux grandes compétitions dont les Championnats du Monde et les Jeux Paralympiques. Des noms à retenir : Cédric RAMASSAMY, Johan BALLATORE, Matthieu BOSREDON, Katell ALENCON, François LACROIX et Damien SEVERI composent l'équipe handisport de la Team Cofidis.

  • Présentation d'Up My Bike

Katell Alençon à l'honneur


Portrait d'un petit bout de femme d'1,57m qui ne manque pas de tempérament.

Première femme de notre équipe Cofidis, elle s'entraîne dur pour réaliser ses objectifs. C'est un travail au quotidien...

Katell, quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé le vélo très jeune en école de cyclisme au Vélo Sport Drennecois. J'ai aussi essayé le hand et le patinage sur roulettes, mais en gardant toujours un pied dans le monde du vélo. J'ai pris en charge l'école de cyclisme du club, ma grande passion depuis toute petite.


Et puis en 2007, une chute à vélo et une entorse à la cheville qui prendra une tournure catastrophique. Jusqu'à l'amputation d'une partie de ma jambe droite. Je dois me reconstruire et pour ce faire, je dois remonter sur le vélo qui a causé mon handicap.


En 2012, je regarde les jeux paralympiques de Londres à la télé et je me dis : pourquoi pas moi ? Je prends contact avec le comité du Finistère handisport. Reprise de la natation, de l'escalade... puis du vélo. Je progresse vite jusqu'à intégrer l'équipe de France en 2015 et participer aux jeux paralympiques de Rio.


Les résultats vont venir rapidement avec en 2016, la consécration : la victoire au classement final de la coupe du monde.

Une vie sportive bien remplie donc...

Et tes projets pour 2017 ? En 2017, je vais pouvoir continuer à exercer ma passion grâce à Cofidis. C'est la seule équipe qui nous permet d'évoluer dans de très bonnes conditions avec des stages, du matériel digne de ce nom et un staff qui nous suit pendant toute la saison.

Et en dehors du vélo ?

J'aime beaucoup m'occuper de mes neveux et nièces : la famille est très importante pour moi ! Mes autres hobbies sont la photo, le dessin, le sport en général... et la nature.

D'autres communiqués de presse

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES

Le Groupe COFIDIS Participations organise le FORUM DIVERSITES, une journée dédiée à l’intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la diversité.

En savoir plus
4ème édition Baromètre CSA : Les français et leur pouvoir d’achat

Découvrez notre dernière infographie du baromètre CSA : les français et leur pouvoir d’achat.

En savoir plus
Cofidis lance Cofidis Retail, sa marque de commerçant à commerçants

Cofidis a lancé, le 12 juin 2015, Cofidis Retail, sa marque de solutions de crédit et de paiement innovantes à destination des commerçants.

En savoir plus