La caravane publicitaire Cofidis

L’équipe participe à des dizaines d’épreuves par an à travers l’Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

Les épreuves cyclistes offrent un magnifique spectacle à des millions de personnes au bord des routes. Pour Cofidis, qui n’exerce son activité qu’à distance, c’est une merveilleuse occasion d’aller à la rencontre de ses clients à travers les différents dispositifs de caravanes publicitaires.

Beaucoup de ces épreuves sont retransmises à la TV, la plus importante étant le Tour de France.

Le cyclisme présente l’intérêt d’attirer au bord des routes ou derrière le petit écran un public large, de tout âge, plus féminisé que dans la plupart des autres sports, et où toutes les catégories sociales sont représentées. La magie de la caravane publicitaire, c’est d’avoir transformé une compétition sportive en événement festif, un défilé joyeux et coloré qui attire un autre public que celui des amateurs de cyclisme et explique le succès du Tour et son caractère indémodable (15 millions de spectateurs au bord des routes).

Pour utiliser au mieux cette incomparable opportunité, Cofidis a intégré la caravane publicitaire dès 1997 avec plus de 300 000 cadeaux distribués chaque année. La spécificité de Cofidis est d’ailleurs d’employer des membres de son personnel sur la caravane !

Plus d'infos sur l'équipe cycliste Cofidis : www.equipe-cofidis.com

Facebook Twitter Instagram

Découvrez notre équipe cycliste www.equipe-cofidis.com !

Sur le même thème

Le paracyclisme

Depuis sa création, l’équipe Cofidis a toujours soutenu le paracyclisme (ou cyclisme handisport), à travers l’aide matérielle et financière fournie à un athlète de haut niveau : Laurent Thirionet.

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d’investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l’octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus