L'actualité Up My Bike - Décembre 2017

Présentation d'upMyBike

Mon diabète fait le tour du canal des deux mers à vélo !

Diab'etre

Découvrez le projet d’Ophélie, 26 ans et diabétique qui a décidé de se lancer un très beau défi.

Après une enfance difficile où elle vivait les cours de sport comme une torture, c’est aujourd’hui pour elle un moment de liberté, pour se vider la tête, ne plus penser à ses soucis de santé.

C’est un beau message d’espoir à destination de tous les malades car son diabète ne l’empêche plus de faire du sport comme elle le souhaite.

Quelques mots d'Ophélie....


Je veux prouver que le diabète n’est pas un handicap au sport, je veux enlever les préjugés liés à cette maladie et je veux sensibiliser les personnes.
Pour cela je veux faire le canal des deux mers, entre Bordeaux et Sète en vélo sur 12 jours = un challenge personnel !

Ophélie

En quoi consiste ce projet ?

Elle partira de Bordeaux pour arriver à Sète, en passant par Agen, Toulouse, Carcassonne...

Elle empruntera les voies vertes et pistes cyclables tout le long. Avec une forte envie de faire connaître sa maladie via ce projet par la rencontre de nouvelles personnes et grâce aux réseaux sociaux.

Vélo

Découvrez la vidéo du projet

Vidéo du projet

Sur le même thème

La caravane publicitaire

L'équipe participe à des dizaines d'épreuves par an à travers l'Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d'investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus