L'actualité Up My Bike - Mai 2017

Présentation d'upMyBike

Découvrez le projet d'Olivier Gentilini, un hand-bike pour participer à l'ironman

Olivier Gentilini

Olivier est avant tout un passionné de sports et particulièrement des disciplines extrêmes. Après un accident de la route survenu à l’âge de 20 ans, Olivier est devenu paraplégique.


Compétiteur dans l’âme, il s’est lancé un pari fou : devenir l’un des premiers athlètes handisports Lyonnais à participer à la plus grande compétition de triathlon au monde, l’IRONMAN !

Avec mes 1300 heures d’entrainement sportif annuel et mon expérience (Run In Lyon, Rallye Raid 4x4 Maroc, Aquathlon Aix les Bains), je compte bien réaliser mon rêve le 18 juin prochain au Luxembourg et me qualifier pour la grande finale à l’IRONMAN d’Hawaï.


Ce triathlon XXL regroupe 3 épreuves couvrant des distances impressionnantes : 3,8 km de natation (soit 16 allers-retours d’une piscine olympique), 180 km de vélo (1 étape du Tour de France) et 42,2 km de course à pied (un marathon).

Vélo handisports

Zoom sur l’association N-OLI-MIT

No limit

Olivier a crée son association il y a un an avec pour ambition de rendre possible la pratique de tous les sports, même les plus extrêmes, aux personnes à mobilité réduite.

Aujourd’hui, les sports qui leur sont proposés sont assez limités (fauteuil-basket, tir à l’arc, tennis…), souvent faute de moyens techniques et humains.

Aidée de ses partenaires (CGPME, Crédit Mutuel, Etiqu’Lyon, Cyrus Conseil…), l’association collecte des fonds pour financer du matériel sportif et permettre à ses adhérents de pratiquer des sports extrêmes comme le parapente, la chute libre, le wakeboard ou encore le quad…


Parce que le sport est une belle manière de faire tomber les frontières entre leur monde et celui des valides, N-OLI-MIT accompagne tous les projets sportifs. Elle met au coeur de sa démarche les valeurs de partage, de dépassement de soi, de persévérance.

L’association s’est déjà entourée d’ambassadeurs de renoms tels que Jérôme Elbrycht, dernier vainqueur des XGames handisport, compétition de skier-cross assis ou encore Frantz Roquesalane, pilote moto au Dakar 2017.

Moto

La vidéo touchante d’Olivier

Vidéo Olivier Gentilini

Sur le même thème

La caravane publicitaire

L'équipe participe à des dizaines d'épreuves par an à travers l'Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d'investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus