L'actualité Up My Bike - Mars 2017

Présentation d'upMyBike

Un vélo adapté pour Olivier - Zoom sur un projet Handisport qui mobilise!

Olivier a 38 ans et il est devenu paraplégique à la suite d'un accident de moto en mars 2007.


D'un naturel sportif et d'un tempérament optimiste, il n'a jamais laissé le handicap freiner ses envies et ses activités sportives. Licencié du club de tennis handisport de La Roche-sur-Yon, Olivier a récemment découvert découvert le handbike avec un ami.


Mon objectif est de pouvoir m'acheter mon propre handbike. Les bénéfices liés à sa pratique sont nombreux : la satisfaction de rouler, le maintien de ma forme physique et le plaisir de partager, car ce sport ne se pratique pas seulement entre personnes handicapées ! Les balades en famille ou entre amis deviennent possibles !


La rencontre d'Olivier avec Up My bike était un hasard ...

Un jour ma femme a appris par hasard qu'un ami s'était fait financer un fauteuil pour la pratique du tennis handisport. C'est elle qui a fait toutes les démarches et sans elle rien de tout ça ne serait arrivé !


Olivier a réussi une belle performance sur Up my bike ! En 5 jours, il a atteint les 100% de financement nécessaire pour réaliser son projet. Durant toute la campagne, sa cagnotte n’a pas cessé d’augmenter. Il a largement dépassé ce qu'il espérait en collectant 8 025 euros avec pas moins de 162 contributeurs. Un projet qui mobilise !


Je me disais que l'aventure allait commencer une fois que j'aurais mon handbike. Mais elle a commencé dès la mise en ligne du projet. Je ne m'attendais pas à avoir un tel succès. Il y a de nombreux contributeurs que je ne connais pas alors je mène mon enquête pour les retrouver et les remercier. Je suis très ému de cette mobilisation.

Une véritable expérience humaine

Pour Olivier, cette expérience a été enrichissante d'un point de vue humain.


C'est pour lui un bel échange et un moment de partage avec son entourage mais aussi toutes les personnes qu'il a pu cotoyer grâce à cette campagne de financement participatif. Cette expérience avec Up my bike lui a beaucoup appris et il en ressort différent.


Je ne pensais pas que mon projet toucherait autant de monde. Pour certaines personnes ça peut paraître anondin de sortir son vélo pour faire une balade. Les gens ont compris que pour moi c'était inaccessible. Le handbike ça me permet de faire disparaître le handicap, et de faire les choses presque comme tout le monde. Le handicap n'est pas une fatalité. Avec l'envie et le soutien des proches, on peut relever les barrières et faire de belles choses ...


Frise Février 2017

Sur le même thème

La caravane publicitaire

L'équipe participe à des dizaines d'épreuves par an à travers l'Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d'investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus