L'actualité Up My Bike - Octobre 2017

Présentation d'upMyBike

Un sourire tout autour de l'Europe... Découvrez le projet d'Andrei !

Andrei

Andrei, étudiant en 6ème année de médecine, est un jeune homme engagé dans de nombreuses associations.

A la suite de problèmes personnels, il a décidé de faire du vélo son meilleur allié pour retrouver un équilibre de vie.

Après avoir parcouru 2000 kilomètres en Corée du Sud, il a choisi de se lancer dans un projet à la fois sportif et humanitaire : Vélo-Aventure !

En quoi consiste ce projet ?

Si ce sont nos expériences qui forgent nos projets, il est évident que mon passage en stage aux urgences pédiatriques de l’Hôpital des Enfants du C.H.U de Toulouse et mon voyage en vélo autour de la Corée du Sud en Juin 2017 ont permis l’émergence de l’idée « Vélo-Aventure ! ». C’est le projet qui veut faire voyager le sourire autour de l’Europe.


L’idée est simple : voyager avec mon vélo et mon sourire à travers l’Europe afin d’accumuler un maximum d’images et vidéos des populations rencontrées et les partager avec les jeunes de l’Hôpital des Enfants. En fait, c’est le projet qui veut faire voyager le sourire à travers l’Europe.Au-delà de cet aspect, un second volet permettra d’apporter des dons à l’association Hôpital Sourire par le biais d’un sponsoring associé à ce projet.

Enfant

Vélo-Aventure en chiffres


Vélo

15 000 km


Calendrier

105 jours


Monde

16 pays

Le voyage en lui-même doit s’étaler sur 105 jours (15 000 km) je dois traverser pas moins de 16 pays Européens au rythme de 150km par jour en moyenne, entrecoupé de jours de pauses dans certaines des plus belles villes d’Europe.

Je m’arrêterai par exemple à San Sebastian, Madrid, Barcelone pour l’Espagne, Bordeaux, Cannes, Lille, Paris, Brest pour la France, Gènes, Pise, Rome, Venise pour l’Italie, mais aussi Vienne, Bratislava, Prague, Berlin, pour l’Europe centrale…

Vélo

Découvrez la vidéo du projet

Vidéo du projet

Le projet soutenu par Cofidis

Ce projet a été financé, 3045€ ont été récoltés.

Andrei témoigne :

Je suis très content que mon projet ait été financé, et que Cofidis m’ait aidé. Cela s’est fait naturellement, on m’a dit rapidement que mon projet leur plaisait et ça me tenait à cœur de pouvoir le mener à bien.
Je pars début juillet prochain dans cette aventure et j’espère bien pouvoir apporter beaucoup de sourires à tous ces enfants en récoltant de belles images dans les pays que je vais visiter.
Merci vraiment à Cofidis.

Sur le même thème

La caravane publicitaire

L'équipe participe à des dizaines d'épreuves par an à travers l'Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d'investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus