Up my bike fait le Tour de France !

Up My Bike fait le Tour de France

Up my bike, c’est aussi une grande histoire avec le Tour de France. Chaque année, des porteurs de projets se rallient à la grande boucle pour réaliser un défi personnel ou soutenir une cause associative.

Le défi d'Arthur !


Cette année, c’est Arthur 12 ans qui s’est lancé un défi de taille !


Arthur soutient l’association bretonne « rêve de Clown » qui permet aux enfants d’oublier leur hospitalisation le temps d’une visite. Il a réalisé 625km à vélo.

De Saint Malo à Bergerac, accompagné de son papa : 6 jours, 6 étapes, 6 départements pour rejoindre le Tour !

Inconditionnel fan de cyclisme, il attend chaque année avec impatience le passage de la caravane et des coureurs sur le bord des routes bretonnes.

Malheureusement, cette année pas de passage prévu par la Bretagne. Alors Arthur a décidé que si le Tour de France ne venait pas à lui, c’est lui qui irait au Tour de France !

arthur
Vidéo le défi d'arthur
Les p'tits ambassadeurs !

Les p’tits ambassadeurs !


Ce sont 9 jeunes cyclistes de 13 ans partis sur les routes du Tour de France pour aider la fondation DigestScience.


Certains personnellement atteints par les maladies digestives ont également parcourus les 50 derniers kilomètres de 7 étapes officielles du Tour De France quelques minutes avant les professionnels.


En relevant ce défi sportif, nos 9 p’tits ambassadeurs ont mis à l’honneur le courage et le dépassement de soi pour la bonne cause. Leur objectif : Mettre en lumière le combat de toutes les personnes atteintes par les maladies digestives et récolter des fonds pour financer la recherche et trouver les causes de la maladie de Crohn.

(Photos des P’tits ambassadeurs en compagnie de Nacer Bouhanni. )

Les p'tits ambassadeurs

Sur le même thème

La caravane publicitaire

L'équipe participe à des dizaines d'épreuves par an à travers l'Europe suivies au bord des routes par des dizaines, voire des centaines de milliers de spectateurs (800 000 sur le Tour des Flandres par exemple).

En savoir plus
Cyclisme

Cofidis a décidé d'investir dans le sponsoring cycliste en 1996, alors que la société se trouvait à une étape importante de son développement.

En savoir plus
Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus