Les plus belles histoires de services client dans le monde

Le service client pourrait-il devenir un conte de fées des temps modernes ? A lire ces belles histoires, on ne serait pas loin d’y croire !

Il était une fois, des entreprises qui se mirent à souhaiter que la belle histoire qui les liait à leur clientèle dure pour l’éternité. Leurs équipes firent alors preuve d’attitudes plus que chevaleresques. Bravant les obstacles, récompensant les gentils et usant même d’un peu de magie, elles transformèrent la relation client en jolies fables. Fables dont nous rêvons tous d’être les prochains héros ! On vous raconte.

Une fillette inspire une enseigne de supermarchés

Incroyable mais vrai. Sainsbury, célèbre enseigne britannique de supermarchés, a changé le nom de ses « pains du tigre » suite à la demande d’une petite fille de 3 ans qui estimait qu’ils ressemblaient plus au pelage d’une girafe qu’à celui d’un fauve.

Avec l’aide de ses parents, la fillette a envoyé une lettre au service client pour suggérer à l’enseigne de changer le nom du best-seller du rayon boulangerie en « pain girafe ». Avec humour, le gestionnaire a bien voulu reconnaître qu’elle avait raison. Et, après le buzz engendré par cette demande sur les réseaux sociaux, Sainsburry a fini par rebaptiser son pain, pour le plus grand plaisir de la petite fille !

Meilleurs vœux de Cofidis

Cofidis, Elu Service Client de l’Année 2016, n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour humaniser la relation avec ses clients.

Mariage, obtention du permis de conduire… A chaque étape et heureux événements de la vie de leurs clients, les conseillers Cofidis rédigent une lettre manuscrite pour les féliciter et les encourager dans leurs projets. Une jolie façon de témoigner de l’intérêt portée à leurs clients !

United Airlines Delays aide un homme à rejoindre sa mère malade

Face au désarroi d’un homme sur le point de perdre sa mère, toute l’équipe de la compagnie aérienne United Airlines s’est mobilisée. Le passager qui devait prendre deux vols afin de rejoindre sa maman, vivant ses dernières heures, s’est effondré en apprenant que son premier avion était retardé.

Touchée par sa détresse, l’équipe a relayé l’information au pilote, qui s’est chargé de faire passer le message au pilote du prochain vol. Ce dernier a alors décalé le départ de son avion pour attendre le passager et lui permettre de se rendre au chevet de sa maman.

Discussion entre passionnés de Lego

Après avoir perdu l’une de ses figurines fétiches de ninja, Lukas, âgé de 7 ans, a fait la démarche d’écrire au service client de Lego. Le petit garçon s’était lui-même offerte cette figurine grâce à l’argent qu’il avait eu à Noël.

Dans l’espoir qu’on lui remplace, Lukas n’a pas hésité à prendre son plus beau crayon. Et il a bien fait ! Non seulement le gestionnaire du service client de Lego lui a répondu à la façon d’un ninja, mais en plus il lui a renvoyé la pièce perdue accompagnée de nombreux accessoires !

On dit que les petites attentions entretiennent l’amitié. Visiblement, il en va de même avec les services client… .

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