Les services client les plus innovants à travers le monde

Pour faciliter la vie de leurs consommateurs, certains services client n’hésitent pas à faire preuve d’inventivité..

Parmi les qualités appréciées d’un service client, la créativité n’est pas des plus citées. Pourtant, un peu d’imagination peut tout changer. La preuve en exemples.

Des technologies qui simplifient la vie

Aux Etats-Unis, la société Esurance propose aux conducteurs accidentés de réaliser une expertise de leur véhicule en visio-conférence. L’expert peut ainsi faire le constat, estimer les dommages, conseiller sur la marche à suivre, et tout cela, à distance.

D’autres entreprises ont décidé de créer des applications dans l’objectif de permettre à leurs clients d’analyser en temps et en heure l’état de leurs prestations. C’est le cas par exemple de nombreuses compagnies de taxis qui offrent la possibilité aux utilisateurs de voir l’avancée de leur véhicule. Pratique, surtout lorsqu’il est déjà 3 heures du matin et que l’on n’a plus qu’une seule envie : retrouver sa couette !

Des innovations qui font gagner du temps

Le temps c’est de l’argent et les entreprises l’ont bien compris. Pour fidéliser leur clientèle, elles savent que les transactions effectuées via un service client ne doivent plus faire perdre de temps aux consommateurs.
C’est dans cette optique que la boutique de vente de vêtements en ligne Asos projette d’ouvrir des cabines d’essayage à côté de ses points de retrait. Evitant ainsi à ses clients déçus de leur commande un double aller/retour et une grosse perte de temps.

Sur le même modèle, le site de vente en ligne de jeans JeansOnLine, a mis en place en Australie un service « Easy Fit & Return ». Le livreur s’engage à attendre sur le pas de la porte le temps de l’essayage et à repartir avec le colis si la commande ne convient pas.

Darty, pour sa part, a créé « le Bouton ». Un objet connecté qui prévient un conseiller en cas de panne d’un de vos appareils électroniques ou d’électroménager. D’une simple pression sur ce petit buzzer, un expert vous rappelle immédiatement pour vous dépanner à distance ou répondre à vos questions techniques.

Autant d’initiatives innovantes qui facilitent quotidiennement la vie des consommateurs.

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