Notre savoir-faire

Spécialiste du crédit à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, solutions de paiement et rachat de credit), Cofidis est le 5ème organisme de crédit à la consommation en France.

Située dans le Nord de la France, à Villeneuve-d’Ascq, Cofidis France est une filiale du Groupe Cofidis Participations, aujourd’hui l’un des principaux groupes européens de services financiers.

Cofidis propose des services financiers qui engagent mutuellement prêteur et emprunteur.

Passer d'un rôle d'accompagnateur à un rôle d'éclaireur

Le marché du crédit est complexe. Le crédit est un acte impliquant deux protagonistes responsables : le prêteur et l'emprunteur. Donner les clés au consommateur pour lui permettre de prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause, est essentiel. Il est donc primordial pour Cofidis d'informer, d'avertir et de rassurer les clients. Cofidis a historiquement un rôle de pionnier et a toujours anticipé les évolutions du marché du crédit à la consommation. Aujourd'hui, Cofidis se présente comme un acteur en mouvement sur un marché en mutation. Ainsi c’est parce que Cofidis est à l’écoute des évolutions et des exigences de ses clients, qu’il est important de leur donner toutes les clés, dans le but de les aider à faire des choix réfléchis et étudiés.

Pour prouver cet engagement, Cofidis a lancé un ensemble d'actions innovantes en 2011.

Avoir une relation client personnalisée et de proximité

Écoute, disponibilité, accessibilité, adaptabilité et empathie : Cofidis se démarque par une relation client de proximité, même à distance, adaptée à chaque demande et à chaque situation.Cette relation personnalisée est possible grâce à l'implication de tous les collaborateurs de Cofidis, pour lesquels chaque client est unique : leur objectif est de comprendre les spécificités de chaque situation, et d'apporter un service personnalisé au plus près des attentes et besoins de chacun.Soucieux d'améliorer constamment la satisfaction de ses clients, Cofidis a rédigé le premier référentiel de certification de services spécifique à son activité, en collaboration avec SGS-ICS. Depuis 2007, cette certification garantit aux clients un haut niveau de qualité dans leur relation avec Cofidis.

Autre preuve de la qualité de service de nos 700 conseillers, Cofidis a remporté pour la 4ème fois le trophée Élu Service Client de l’Année.

Innover de manière constante pour s'adapter aux nouveaux modes de vie des clients

Cofidis développe régulièrement de nouveaux projets et concepts innovants, en phase avec des clients dont les habitudes et les usages évoluent sans cesse, notamment vers la mobilité. Espace communautaire, nouvelles solutions de paiement en ligne, gestion de ses comptes à distance sur son téléphone portable, applications pour Smartphones pour simuler son budget ou suivre ses dépenses. Cofidis multiplie les outils interactifs pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients et renforcer la relation de proximité qu'elle entretient avec eux à travers ses nouveaux usages.


Être pédagogue pour faire du consommateur un acteur de son budget

La volonté pour Cofidis est de donner toutes les clés et les moyens au consommateur afin qu'il devienne acteur, maître de sa consommation et de son crédit. Dans cette optique, Cofidis a développé un ensemble d'outils et de services , qui accompagnent les clients au quotidien, les informent et les aident à mieux gérer leurs dépenses et leur crédit.


Être un acteur incontournable pour les partenaires

Cofidis entend également continuer à développer les partenariats, qui sont le premier canal d'acquisition de nouveaux clients. Cofidis travaille aujourd’hui avec plus de 850 partenaires autour de produits adaptés à un profil d’enseigne ou à des objectifs spécifiques sur le plan marketing : offre de produits renouvelables (carte 4 étoiles, 1euro.com, Fraxio), moyens de paiement dont 3xCB, et prêts personnnels. Pour ce faire, Cofidis s’appuie sur le savoir-faire acquis dans l’univers de la vente à distance (3 Suisses en particulier) et plus récemment dans le monde du magasin (Maty, Feu Vert, MDA, Atol, ...). L'alliance de ces savoir-faire donne à Cofidis une compétence multi-canale reconnue en Vente A Distance, sur Internet et en magasins.

Découvrez d'autres articles sur decouvrir.cofidis.fr !

Sur le même thème

Notre histoire

Créée en 1982, Cofidis, se démarque dès son origine par un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l’octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client.

En savoir plus
Notre métier

Avec 2 millions de clients et 350 partenaires, Cofidis est depuis 3 décennies l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, rachat de créances et partenariats).

En savoir plus
Nos actionnaires

Cofidis France est une filiale du Groupe Cofidis Participations, aujourd’hui l’un des principaux groupes européens de services financiers.

En savoir plus