Changez votre regard sur le crédit


Cofidis évolue dans un marché qui a connu de profonds changements :
 

  • Vote de la Loi Lagarde qui avait pour objectif de mieux informer et protéger le consommateur
  • Emergence de nouveaux acteurs, fusions, disparition de certains autres
  • Nouvelle donne technologique avec l’explosion des usages numériques et mobiles

A cela s’ajoute une image négative et immuable du crédit. Sur ce sujet, les préjugés sont nombreux : facilité d’obtention d’un crédit, engrenage, manque de suivi etc…

Cofidis, en tant qu’acteur responsable, désireux d’éclairer et d’accompagner les consommateurs, encourage ces derniers à «  Changer de regard sur le crédit » - L’objectif est de faire preuve de transparence, montrer la manière dont Cofidis perçoit le métier et quels moyens sont mis en œuvre pour proposer une relation d’excellence aux clients.

Cofidis s’engage à développer cette relation d’excellence par le biais d’un accompagnement de chaque instant à la hauteur des attentes des consommateurs.

Accompagnement relationnel, Cofidis à l’écoute de vos besoins

Au téléphone

Conseils personnalisés pour un crédit adapté

Cofidis a remporté 4 fois le Trophée "Elu Service Client de l’Année" : ce trophée récompense la qualité du travail des équipes. Les appels téléphoniques, les mails, la navigation Internet et les réseaux sociaux ont été testés et analysés par un jury de consommateurs "Clients Mystères”.
Plus d’informations : www.esca.fr.

Explication

Cofidis s’engage à informer ses clients avec précision et clarté sur les caractéristiques des produits pour éclairer chaque décision de souscription.

Ecoute

Formation spécifique des équipes de conseillers, pour une meilleure proximité relationnelle avec les clients et un traitement plus rapide des dossiers.

Conseillers spécialisés, cellule divorce / cellule clients à conseillers

Cellule de conseillers formés et dédiés à la prise en charge de clients faisant part de difficultés financières.

Gestion personnalisée des incidents de paiement

L’accueil personnalisé garantit à chaque client ou futur client un échange sur sa situation et ses besoins, ainsi qu’un diagnostic sur sa situation financière et ce sans engagement et en toute confidentialité.

Site Client

Financement

Depuis le site cofidis.fr, prospects et clients ont la possibilité de découvrir l’ensemble des offres proposées par Cofidis, de faire des simulations complètes et personnalisées, de trouver toutes les informations pour comparer, évaluer, et choisir le crédit le mieux adapté.

Mise à jour des coordonnées / Augmentation de crédit renouvelable

Depuis l’espace client sur le site cofidis.fr, chaque client a la possibilité en toute sécurité d’accéder à ses informations personnelles et de pouvoir changer s’il le souhaite ses coordonnées ou faire une demande d’augmentation de crédit renouvelable par exemple.

Web call back

Pour faciliter la prise de contact avec l’un de nos 700 conseillers, un service de web call back permet de se faire appeler par un conseiller le jour et à l’heure que vous souhaitez.


Accompagnement pédagogique, pour une communication sans limite.

Coaching

Coachez votre budget

Coach budgetSite ouvert à tous – clients et non clients Cofidis – proposant des mini-serious game pour découvrir des astuces simples et utiles pour gérer son budget au quotidien grâce à un coach virtuel. « Coachez votre budget ! » permet à l’internaute d’apprendre à dépenser moins ou à mieux dépenser en quelques minutes seulement. Les modules sont regroupés sous différentes activités de la vie courante.

Site

FAQ

Retrouvez toutes nos réponses aux questions les plus fréquemment posées. Posez votre question.

Vie pratique

Découvrez une multitude d’articles aux sujets très différents comme le développement durable, comment bien choisir son électroménager, partir en vacances à prix réduit… mais dont l’objectif commun est de vous informer pour mieux vivre au quotidien.

Guide du crédit

Crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédit, assurance, le marché du crédit à la consommation est complexe et a connu de récentes évolutions. Cofidis vous propose des articles concis pour vous aider à y voir plus clair.


Accompagnement technologique, outils innovants ergonomiques, simples et appropriables.

Application mobile

Pocket Budget

Une application facile à prendre en main pour permettre à chacun de savoir où il en est dans son budget. pocket budget

Pocket Docs

Une application efficace pour réaliser ses projets en respectant son budget en repérant avant d’acheter. pocket doc

Autres outils technologiques

Le tag 2D mis en place sur les communications Cofidis permet de :

  • - Simuler facilement son crédit sur mobile depuis une annonce presse,
  • - Faire une demande de financement depuis son relevé de compte.

Site mobile

Tout Cofidis dans votre poche. Où que vous soyez, accédez au site Internet de Cofidis depuis votre mobile, que vous souhaitiez consulter les offres en cours, vous informer ou encore accéder à votre espace client pour effectuer une opération.

Page Facebook

Envie d’un petit soleil dans la journée ? Rendez-vous sur la page Facebook de Cofidis « ça fait du bien », l’occasion de faire le plein d’astuces, de bonnes adresses et surtout de bonne humeur !

Découvrez d'autres articles sur decouvrir.cofidis.fr !

Sur le même thème

Notre philosophie

Cofidis se démarque par une relation client de proximité, même à distance, adaptée à chaque demande et à chaque situation. Cette relation personnalisée est possible grâce à l'implication de tous les collaborateurs de Cofidis, pour lesquels chaque client est unique.

En savoir plus
Nos valeurs

Découvrez la culture d'entreprise et les 5 grandes valeurs de Cofidis: Proximité, bienveillance, humanité, responsabilité, innovation.

En savoir plus
Développement responsable et durable

Exploitations maraîchères biologiques à vocation d’insertion et professionnelle, les jardins de Cocagne accueillent et font travailler des personnes éloignées du marché de l’emploi, et prioritairement des jeunes dans le jardin de la Haute Borne.

En savoir plus