Développement responsable et durable

Une entreprise impliquée dans le tissu économique et associatif local, en lien avec son métier

L’implication dans le tissu économique et social au niveau local :

Le jardin de Cocagne

Exploitations maraîchères biologiques à vocation d’insertion et professionnelle, les jardins de Cocagne accueillent et font travailler des personnes éloignées du marché de l’emploi, et prioritairement des jeunes dans le jardin de la Haute Borne. La production de légumes biologiques les aide à (re)construire un projet professionnel puis à sortir vers l’emploi durable. Cofidis a accompagné la création du jardin de Cocagne de la Haute Borne, qui a vu le jour en mars 2010 à proximité du site de l’entreprise.

Cofidis apporte un mécénat financier au Jardin de Cocagne.
Un jardin de Cocagne sur la Haute Borne, c’est la possibilité pour les salariés de l’entreprise de se fournir en légumes bio de saison, cueillis le jour même, à un prix raisonnable.

L’association Bartholomé Masurel


Depuis 2004, Cofidis a signé un partenariat avec l’association Bartholomé Masurel, qui vient en aide aux personnes rencontrant des difficultés financières, comme un déséquilibre budgétaire, des difficultés bancaires ou une situation de surendettement.
Des salariés de Cofidis s’engagent, individuellement et bénévolement, aux côtés de cette association, afin de l’aider à mener à bien ses missions.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre 2009, l’association Bartholomé MASUREL a reçu 940 personnes en difficultés financières, et a octroyé 26 microcrédits sociaux via Cofidis.

Un engagement sociétal au niveau national avec CRESUS :

Cresus

En 2012 et dans le cadre de leur démarche visant à lutter contre le surendettement, Cofidis et monabanq. ont signé un accord de partenariat avec CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social). Ainsi, les clients traversant une situation financière fragile, sont accueillis pour un accompagnement budgétaire coordonné et durable, lors d’un rendez-vous dans l’une des 18 associations CRESUS réparties partout en France.

Les accueillants des associations CRESUS sont issus de l’environnement bancaire et financier, garantissant une expertise complétée par une formation interne aux outils d’accompagnement sociaux, juridiques et psychologique des publics fragilisés. Les associations de CRESUS sont unies par une charte éthique et forment ainsi un réseau de proximité entièrement dédié à l’accueil des ménages surendettés et à la prévention de l’exclusion financière et économique. 

Ce partenariat, débuté mi-février 2012, est venu soutenir l’implication locale de Cofidis déjà connue au travers de l’association Bartholomé MASUREL mais aussi renforcer la volonté de toujours mieux accompagner nos clients même dans les moments difficiles.

Découvrez d'autres articles sur decouvrir.cofidis.fr !

Sur le même thème

Notre philosophie

Cofidis se démarque par une relation client de proximité, même à distance, adaptée à chaque demande et à chaque situation. Cette relation personnalisée est possible grâce à l'implication de tous les collaborateurs de Cofidis, pour lesquels chaque client est unique.

En savoir plus
Nos valeurs

Découvrez la culture d'entreprise et les 5 grandes valeurs de Cofidis: Proximité, bienveillance, humanité, responsabilité, innovation.

En savoir plus
Changez votre regard sur le crédit

Cofidis, en tant qu’acteur responsable, désireux d’éclairer et d’accompagner les consommateurs, encourage ces derniers à «  Changer de regard sur le crédit ».

En savoir plus