Un crédit décoration pour refaire son intérieur

travaux décoration

Vous voulez renouveler la décoration de votre logement ? Voici quelques conseils pour préparer vos travaux et estimer le budget nécessaire. Le prêt personnel peut vous aider à financer votre projet.

Vous souhaitez transformer ou rénover votre intérieur ? De nombreuses solutions s'offrent à vous pour aménager une maison ou un appartement qui vous ressemble. Si vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour concrétiser votre projet, vous pouvez souscrire un prêt personnel.

Donner un coup de neuf à votre logement

Quelques travaux suffisent parfois à se sentir mieux chez soi. Vous pouvez alors donner un tout autre aspect à votre intérieur :

  • En créant de nouvelles harmonies de couleurs avec de la peinture ou du papier peint
  • En posant carrelage, parquet flottant ou moquette
  • En modifiant l'éclairage grâce à des luminaires originaux (spots encastrés, lampes design)
  • En changeant de meubles

Pour définir les quantités de peinture, papier peint et/ou carrelage dont vous aurez besoin, pensez à utiliser des calculatrices en ligne.
Le coût de vos travaux variera selon que vous les réaliserez vous-même ou que vous les confierez à un professionnel. Si vous faites appel à un prestataire, des frais de main-d'œuvre s'ajouteront aux dépenses d'achat des matériaux. Pour vous faire une idée précise du budget nécessaire, comparez les devis de plusieurs artisans.

Modifier la décoration de sa location

Si vous louez votre logement, vous êtes tout à fait en droit de le décorer à votre goût. Il vous est néanmoins conseillé de prévenir votre propriétaire au préalable. De plus, le jour de votre départ, il vous faudra remettre les pièces dans leur état d'origine, c'est-à-dire :

  • Repeindre les surfaces de couleur vive dans une teinte neutre
  • Démonter les placards et les étagères fixés aux murs
  • Reboucher les trous laissés par les vis et les clous

Financer votre décoration à crédit

Le prêt personnel est l'une des solutions de financement pour votre projet décoration. Il s'adapte à vos besoins et à votre situation :

  • Vous disposez de la somme empruntée librement, sans avoir à justifier de son usage
  • Le montant des mensualités, leur date de prélèvement, la durée et le coût du crédit sont fixés dans le contrat dès le départ
  • Vous pouvez, conformément à la réglementation en vigueur, anticiper le remboursement en totalité ou en partie en cas de rentrée d'argent imprévue

Découvrez nos offres de prêt travaux !

Sur le même thème

canapé

Prêt personnel

Quelle solution pour financer vos projets ?

Il vous faut de nouveaux meubles ? Avant d'acheter votre mobilier, listez vos besoins pièce par pièce afin d'établir le budget nécessaire. Pour financer votre projet, vous pouvez souscrire un prêt personnel.

En savoir plus
famille en déménagement

Prêt personnel

Demande de prêt personnel: définition et avantages

Envisageons le cas d'un couple de futurs parents. Comme la famille s'agrandit, ils auraient besoin de 5 000 € pour aménager leur appartement : refaire la déco, acheter de nouveaux meubles et faire quelques travaux. Leurs revenus ne leur permettent pas de tout payer en une seule fois. Ils contactent donc un organisme de crédit, qui peut leur proposer un prêt personnel.

En savoir plus
Homme calculant son crédit

Prêt personnel

Comment choisir votre prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont toutes les conditions sont fixées à l'avance, utilisable sans justificatif d'utilisation. Cofidis vous aide à trouver les clés pour souscrire celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

En savoir plus