Cofidis s’engage pour une activité responsable

Chez Cofidis France nous sommes une entreprise d’engagements, et la responsabilité est une de nos valeurs historique et fondamentale. Cette valeur est inséparable de notre métier. La première des responsabilités c’est bien évidemment d’exercer notre métier avec éthique.

Une vision responsable de notre métier

Souscrire un crédit est un acte réfléchi qui représente un engagement pour le client comme pour le prêteur. C'est la raison pour laquelle chez Cofidis, les équipes de conseillers sont formées afin d'accompagner au mieux nos clients, en tenant compte de chaque situation et de chaque besoin. Et même en cas d'imprévus ou de difficultés passagères ou durables, des équipes dédiées restent évidemment à l'écoute des clients et peuvent leur proposer un ensemble de solutions. Par exemple :

  • Un rééchelonnement des mensualités.
  • Une réduction du montant des mensualités.
  • Une pause dans le remboursement.
  • Un rachat de crédits
  • ...

Ainsi, la notion d'engagement de Cofidis auprès de ses clients se traduit par un accompagnement avant, pendant et après la souscription au crédit.
Pour en savoir plus sur nos solutions d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter nos conseillers.

Notre qualité d'expert du crédit nous engage à mettre à la disposition de nos clients toutes les informations nécessaires afin de leur permettre de faire un choix éclairé sur leur demande. Dans cette volonté d'informer au mieux, nous avons adhéré au Programme FAIRe, un programme qui encourage et oriente ses signataires dans une communication responsable, dans le respect de la représentativité des diversités et d'une consommation et une production vertueuse.

Notre engagement se traduit également par la garantie de protéger vos données. Ici aussi notre volonté est forte : nous nous engageons à ne jamais vendre ni louer nos données et fichiers clients.

Des produits et des services adaptés

Chez Cofidis nous savons que vendre du crédit à distance implique de proposer un large panel de services pour simplifier les démarches de tous nos clients. Dans notre volonté de proposer du crédit à distance sans distance, nous avons par exemple mis en place le service DEAFI, spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes malentendantes. Il s'agit d'un service qui permet aux clients d'être accompagnés par un interprète en langue des signes, lors d'un échange avec un vidéo conseiller ou par écrit avec le chat afin d'échanger en français adapté.

Inflation, pouvoir d'achat fragilisé, volonté de réduire leur impact environnemental, la perception des français sur leurs achats évolue. C'est pourquoi nous mettons à disposition de nos partenaires commerciaux des univers électroménager, image et son et multimédia, une gamme de produits d'assurance visant à protéger et à encourager la réparation plutôt que le remplacement.

À SAVOIR

Lors de catastrophes naturelles, Cofidis propose à ses clients sinistrés un report gratuit de mensualités. Cofidis propose également ses solutions solidaires aux clients confrontés à une situation de handicap, afin de leur permettre de faire face aux premiers frais en attendant les aides de l’Etat. Il peut s’agir de prêts à taux préférentiels, à taux zéro ou encore de report d’échéance.

Une responsabilité écologique

L’ensemble des 1600 collaborateurs du groupe a été formé à la fresque du climat, afin de comprendre les impacts de nos comportements, personnels et professionnels, et agir en conséquence. De nombreuses actions concrètes ont déjà été mises en place. Ainsi, le télétravail est autorisé 2 jours par semaine afin de réduire l’empreinte carbone liée aux déplacements. Tout le personnel est réuni sur un seul site situé à Villeneuve d’Ascq, à côté de Lille. Cet ancrage local s’étend également aux fournisseurs qui sont pour la majorité basés en France, à défaut dans l’union européenne. Pour en savoir plus consultez la page « Cofidis s’engage pour la planète ».

Pour en savoir plus

Consulter le rapport RSE Cofidis