Simulez votre crédit en 2 étapes

3 000 €

Pour vos projets,
on a plus simple !

4,9%

TAEG fixe sur 60 mois
de 10 000 € à 15 000 €

Le spécialiste du crédit en ligne, du crédit à la consommation et du rachat de crédit

Crédit renouvelable

À partir de 21€/mois pour 500€ utilisés

Financez vos dépenses imprévues sans avoir à vous justifier et profitez de la grande souplesse de gestion du crédit renouvelable.

Simulez votre crédit renouvelable

Prêt Personnel

Réalisez vos projets avec un prêt personnel. Sans justificatifs d'utilisation, vous utilisez librement votre prêt, quel que soit le projet : prêt travaux, crédit auto, …

Simulez votre prêt personnel

Rachat de crédit

Regroupez vos crédits et allégez vos mensualités** avec un rachat de crédit. Nous vous permettons de profiter d'une gestion simplifiée de vos remboursements.

Simulez votre rachat de crédit

Avis clients, que pensent-ils de nous ?

Cofidis & Vous
Le crédit qui fait la différence

En choisissant Cofidis vous choisissez l'expertise d'une société de crédit engagée à votre service depuis 1982. Prêt personnel, crédit à la consommation, rachat de crédits mais aussi produits d'assurance, Cofidis vous propose une gamme étendue de solutions afin de répondre au mieux à vos besoins.

Afin de vous faire vivre une expérience unique, nous mettons à votre disposition des outils toujours plus innovants pour une plus grande utilisation de vos crédits.

Nous nous engageons avec des conseillers soucieux de vous apporter le service qui fait toute la différence. Quelle que soit votre manière de vivre votre crédit, vous trouverez chez Cofidis l'accompagnement qu'il vous faut.

Notre engagement se vit aussi à travers des actions concrètes en faveur de l'inclusion sociétale et de la protection de l'environnement.

Découvrir Cofidis et ses engagements

Besoin d'un coup de pouce pour votre projet ?

Voiture, trésorerie, rachat, déco... à chacun son projet, à chacun son crédit. Cofidis vous propose la solution de financement qui s'adapte à vos besoins.

Nos solutions pour vos projets

Cofidis, le crédit et aussi...
l'assurance

On ne fait pas que vous aider, on vous protège.

Parce que la vie est aussi faite d'imprévus : divorce, décès, perte d'emploi, arrêt de travail... il peut être difficile de régler ses mensualités.

Assurer sa maison ou sa voiture nous paraît évident alors pourquoi ne pas en faire autant avec son crédit ?

Je m'informe sur l'assurance

Questions fréquentes

Comment suivre ma demande de crédit ?

Rendez-vous dans votre boîte mail

- Vous avez reçu un mail de la part de « monconseillercofidis@cofidis.fr »

- Cliquez sur l’e-mail afin d’accéder au suivi de votre demande

Vous ne retrouvez pas l’e-mail ? Pensez à vérifier vos courriers indésirables ou à contacter votre conseiller via le moyen de contact de votre choix.

Ensuite, si vous avez besoin d'aide pour compléter votre demande cliquez ici.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Suite à la réception de votre dossier, l’étude définitive sera faite sous 8 jours ouvrés. La décision vous sera communiquée par mail ou SMS ou courrier.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Pour toute demande de crédit, des pièces justificatives vous seront demandées, elles peuvent cependant varier en fonction de la nature et du montant du prêt demandé.

Afin de gagner du temps lorsque vous effectuerez votre demande, nous vous invitons à vous munir de :

  • une pièce d’identité en cours de validité recto/verso (carte nationale d’identité française, passeport de l’union européenne ou titre de séjour français)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)

D’autres documents pourront vous être demandés ultérieurement.

Vous pouvez faire une demande de crédit dès maintenant en cliquant ici.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

De nombreux paramètres sont pris en compte dans l'analyse d'une demande de prêt et chaque demande fait l'objet d'une étude personnalisée, conformément à la loi. Nous vérifions notamment que l'offre est bien adaptée à votre besoin et à votre situation financière (capacité d'emprunt).

Dans ce cadre, un certain nombre de renseignements vous sont demandés, notamment sur vos ressources, charges, et, le cas échéant, sur vos prêts en cours de remboursement.

Dans le cadre d'une demande de crédit, certaines pièces justificatives peuvent être demandées.

Cliquez ici pour simuler votre crédit !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Vous pouvez utiliser votre disponible depuis votre espace client ou depuis l'application Cofidis mobile en cliquant sur le bouton "Utiliser" ou "Utiliser mon disponible" présent sur le détail de votre crédit renouvelable.

Si ce bouton n'apparaît pas, cela signifie que la situation de votre crédit ne permet pas de l'utiliser.

Si votre disponible n'est pas suffisant pour réaliser votre projet, vous pouvez contacter votre conseiller via le moyen de contact de votre choix disponible en bas de page.

Attention : Pour demander un virement, il faut que nous possédions vos coordonnées bancaires. Si vous ne nous les avez pas transmises ou si vous avez changé de banque, merci de consulter la question "Comment modifier mes coordonnées bancaires ?" .

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Le moyen le plus simple et rapide de régler votre mensualité est le prélèvement automatique. S'il n'est pas activé, vous pouvez le mettre en place depuis votre Espace Client et l'application Cofidis en cliquant sur le détail de votre produit puis cliquez sur "Activer le prélèvement automatique". Plus d'informations en cliquant ici.

Si votre dossier présente un impayé, vous pouvez régler votre mensualité par carte bancaire depuis votre espace client. Pour en savoir plus, consultez la question Comment régulariser un impayé en ligne ?.

Vous pouvez également régler votre mensualité par :

  • Virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires de Cofidis téléchargeables en cliquant ici
  • En adressant un chèque avant le 23 du mois à l'adresse suivante : 59866 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX (n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos du chèque).

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il convient de :

  • Faire opposition auprès de votre banque.
  • Modifier vos coordonnées de carte bancaire dans votre espace client Cofidis, dès réception de cette dernière.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Voir toutes les questions

L'actualité Cofidis

Cofidis c'est aussi un accompagnement quotidien avec des informations et des services utiles

Rapport RSE Cofidis

Retrouvez notre rapport détaillé.

Je le consulte

Cofidis assurance lance Preventio+

Il n'est jamais trop tôt pour songer à mettre sa famille à l'abri.

Découvrir l'assurance Décès.

Handi Fun Day

Cofidis célèbre l'inclusion et le vivre ensemble

Je découvre
Toutes les actualités

** Avec allongement de la durée de remboursement et migration du coût total du crédit