Comment ça marche ?
Si vous souhaitez payer l’ensemble de vos achats en différé, vous pouvez contacter votre banquier pour obtenir une carte de débit différé. Il vous propose souvent cette option lorsque vous demandez une nouvelle carte de crédit. Evidemment, vous avez toujours la possibilité de réaliser vos opérations courantes (consultation du compte, retrait d’argent…) mais le montant total de vos achats par carte bancaire est débité en une seule fois. La date de débit est la plupart du temps fixée à la fin de mois.
Pour répondre aux besoins de leurs clients, de plus en plus d’enseignes offrent des facilités de paiement sous forme de différé.
Sur le web, diverses possibilités de paiement différé se présentent à vous. Parfois, il vous suffit simplement de cocher l’option de paiement différé au moment de la validation de l’achat. Le délai doit alors être indiqué à l’avance. D’autres e-marchands vous offrent la possibilité de souscrire un crédit pour financer vos achats (ex : 1euro.com ou la carte 4étoiles qui vous permettent de bénéficier d’avantages exclusifs en plus du paiement différé.)
En magasin, vous avez aussi la solution de paiement par chèque différé. Il n’est pas rare que certaines enseignes comme des boutiques de quartier ou des supermarchés vous proposent d’encaisser votre chèque seulement à partir d’une certaine date donnée.