Crédit aménagement extérieur : votre prêt avec Cofidis

Vous avez des projets qui vous tiennent à cœur concernant votre maison et vous recherchez un crédit aménagement extérieur vous permettant de trouver une solution de financement ? Chez Cofidis, que vous souhaitiez tout changer dans votre jardin, faire poser une piscine ou encore faire construire une véranda, nous vous proposons un prêt aménagement extérieur réellement adapté à votre situation. Des questions ? Nous vous accompagnons efficacement dans votre démarche et lors de tous vos travaux. Découvrez toutes les informations, nos conseils et nos solutions de financement pour concrétiser votre projet.

Comment définir mon budget de travaux d'aménagement extérieur ?

Afin de mener à bien tous vos travaux d'aménagement en extérieur, il convient dans un premier temps de penser votre projet dans les moindres détails. Que vous rêviez d'agrandir votre maison ou que vous souhaitiez aménager une clôture, une terrasse surélevée ou réaménager votre jardin, être en mesure de connaître très exactement le futur coût de vos travaux vous permettra d'avancer sereinement. N'hésitez pas à solliciter des devis précis, réellement personnalisés, avant d'effectuer votre demande de crédit aménagement extérieur.

Crédit aménagement extérieur : qu'est-ce que c'est ?

Vous permettant de profiter du bon taux pour vos travaux, le crédit aménagement extérieur de Cofidis s'affiche comme un prêt personnel correspondant à vos attentes en matière de financement. Afin de trouver votre crédit dès la définition de votre projet, notre simulateur en ligne vous invite à sélectionner le montant dont vous avez besoin avant d'effectuer une demande sans engagement de votre part. Depuis notre site internet, à tout moment, vous pouvez très simplement choisir une mensualité adaptée. Pour votre crédit aménagement extérieur, tout est clair : vous êtes en mesure de visualiser le capital emprunté, les intérêts ainsi que le montant total dû.

Travaux d'extérieur : comment bien aménager sa terrasse ?

Vous songez à faire construire une terrasse et c'est pour ce type de travaux que vous recherchez un crédit aménagement extérieur ? Voici quelques questions importantes à vous poser lors de la préparation de votre projet :

  • L'orientation de votre terrasse : ensoleillement, exposition aux intempéries.
  • La proximité avec les arbres de votre jardin : gêne occasionnée par les feuilles, ombre.
  • L'accès : par quel endroit allez-vous accéder à votre terrasse ? Salon, cuisine, par l'extérieur.

À SAVOIR : Il existe plusieurs types de terrasses qui, en fonction de vos goûts, seront plus ou moins adaptées à vos envies. On trouve ainsi des terrasses de plain-pied, surélevées, suspendues, mais également sur le toit de votre maison, entre autres. Les terrasses nécessitant une surélévation sont soumises à une déclaration préalable ou à un permis de construire, selon la surface créée.

Les matériaux varient eux aussi considérablement d'un projet à l'autre. Pour vos travaux extérieurs, vous pouvez notamment choisir :

  • Le bois : c'est un matériau chaleureux que l'on trouve sous la forme de caillebotis ou de lames. Il possède l'avantage d'offrir un excellent rapport qualité/prix.
  • Le carrelage : résistant, antidérapant, simple d'entretien, il est protéiforme.
  • La pierre : assurant à votre terrasse un cachet indéniable, on la retrouve sous la forme de grès, granit, marbre et ardoise, pour toutes les envies.
  • Le béton : robuste et facile d'entretien, il permet également de personnaliser à loisir votre terrasse.

Un prêt aménagement extérieur pour votre future clôture

L'installation d'une clôture requiert non seulement que vous ayez parfaitement défini vos attentes en la matière, mais aussi que vous ayez pris le temps de solliciter des devis de la part de différentes entreprises. Grâce à un chiffrage au plus proche de la réalité, il vous sera plus facile de déterminer de quel prêt travaux vous avez besoin.

Il existe différents types de clôtures que sont :

  • Le grillage souple : idéal en milieu rural ou pour les terrains accidentés, il peut être associé à un brise-vue ou à une haie végétale pour davantage d'intimité.
  • La clôture classique : elle possède l'avantage majeur de se décliner quasiment à l'infini et selon de très nombreux matériaux.
  • Le grillage rigide : posé par panneaux sur des poteaux fixés dans le sol, c'est une solution pratique qui permet également de faire grimper des végétaux.
  • La palissade : panneau occultant, elle est souvent constituée de bois ou de matériaux composites.
  • Le muret : selon sa hauteur, il laissera ou non votre jardin apparent. Il est à privilégier en terrain rural s'il n'est pas accompagné d'une clôture. Dans les communes de 50 000 habitants ou plus, votre mur doit respecter une hauteur minimum de 3,20 m.

À SAVOIR

S'il existe une servitude de passage sur votre terrain, vous pouvez le clôturer à la condition de laisser un passage pour votre voisin (par exemple, par l'ajout d'une porte). Également, il est préférable de consulter les règles locales prévues par le plan local d'urbanisme (P.L.U.) avant de choisir votre clôture.

Prêt travaux piscine : comment bien choisir avant de se lancer ?

Parmi les projets associés à la demande d'un crédit aménagement extérieur, on trouve notamment l'installation d'une piscine. Et en la matière, prendre le temps de la réflexion permet d'éviter les déconvenues, mais aussi les dépenses inutiles.

En premier lieu, il convient de savoir quelle forme de bassin répond à vos attentes :

  • Une piscine sur mesure : elle s'adapte forcément mieux à vos espaces extérieurs, mais représentera un coût plus élevé.
  • Une piscine rectangulaire : classique, elle permet de disposer d'un couloir de nage et de créer plusieurs niveaux.
  • Une piscine ronde, ovale : harmonieuse, une piscine ovale vous permet également de nager.

Les matériaux ont eux aussi leur importance, puisqu'ils auront un impact non négligeable sur le prix final de votre piscine, et donc sur vos besoins en matière de prêt personnel travaux.

Si vous souhaitez une piscine enterrée, c'est probablement vers le béton que vous vous tournerez tandis que le bois est privilégié pour les piscines en kit hors-sol et les piscines semi-enterrées. Pour les piscines avec coque, les fabricants optent en général pour l'acrylique et le polyester.

Votre prêt travaux véranda afin de mener à bien votre projet

La première chose à savoir dans le cadre d'un projet d'aménagement extérieur lié à une véranda demeure que celui-ci est réglementé. Tout d'abord, vous devez consulter le P.L.U. (plan local d'urbanisme) afin de connaître les règles appliquées en la matière sur le territoire de votre commune.

Pour les vérandas dont la surface est inférieure à 20 m2, une simple déclaration auprès de votre mairie de votre commune suffit. Si votre véranda se trouve dans une zone urbaine, le permis de construire n'est pas nécessaire jusqu'à 40 m2. Si, à l'inverse, votre installation dépasse 40 m2 en zone urbaine et 20 m2 hors de cette zone, un permis de construire devient une obligation.

Quant à l'offre en matière de vérandas, elle nécessitera probablement que vous preniez le temps de la réflexion avant d'effectuer votre demande de prêt travaux. Ainsi, diverses configurations sont possibles :

  • Véranda à murs droits : elle permet d'optimiser au maximum l'espace et s'adosse facilement à un seul mur de la maison. Ce type de véranda s'affiche comme le moins coûteux du marché.
  • Véranda ovale : les angles sont vitrés, afin de profiter davantage de l'extérieur.
  • Véranda ronde : ce type de construction, plus onéreuse, possède néanmoins l'avantage d'offrir une vue panoramique.

Quelles sont les contraintes administratives liées aux travaux d'aménagement extérieur ?

À noter, les travaux d'entretien ou de réparation qui ne modifient pas l'aspect extérieur de votre habitation ne sont soumis à aucune autorisation. À l'inverse, s'ils modifient l'aspect extérieur de votre maison, une autorisation est nécessaire : déclaration préalable ou demande de permis de construire.

Si vos travaux d'aménagement extérieur concernent l'installation d'une annexe permanente (kiosque, pergola, abri de jardin, barbecue fixe.), sachez qu'aucune démarche n'est nécessaire tant que vous ne dépassez pas 12 m de hauteur et 5 m2 de superficie.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires afin de réaliser votre projet. N'attendez plus pour simuler sans engagement votre crédit aménagement extérieur.

Besoin d'un financement pour réaliser vos travaux ?

Découvrez notre offre de crédit travaux

Sur le même thème