Nos conseils
Faites jouer la concurrence
Profitez de cette nouvelle loi pour faire jouer la concurrence et bénéficier d'une assurance qui vous apporte la couverture adaptée à vos besoins au meilleur tarif. Bien entendu, les comparateurs sur Internet faciliteront votre recherche mais attention, tous les tarifs n'y figurent pas ! N'hésitez pas à contacter directement les compagnies si vous avez un doute.
Comparez le tarif à prestations équivalentes !
Obtenir un meilleur tarif ? Oui, mais pas au détriment des garanties dont vous avez besoin. Prêtez une attention particulière au montant des franchises, aux garanties incluses ou en option et à l'étendue des garanties. Par exemple, vérifiez ce que revêt le bris de glace.
Intégrez le bonus à votre prise de décision.
Pour l'assurance auto, votre bonus n'augmente qu'au terme d'une année d'assurance entière sans sinistre. En changeant d'assurance en cours d'année, vous devrez donc remettre le compteur à zéro : attention à ne pas vous pénaliser !
Anticipez pour ne pas vous retrouver en infraction !
Vous devez respecter l'obligation de vous assurer que cela soit pour votre habitation, pour votre voiture ou votre deux-roues. C'est à votre nouvel assureur qu'il incombe de veiller à ce qu'il n'y ait pas de période de rupture entre les deux contrats.