Les intérêts sont précisés sur le contrat de crédit
Le montant des intérêts est spécifié sur votre contrat de crédit sous la forme d’un TAEG. Si ce dernier n’est pas précisé, c’est le taux légal fixé 2 fois par an qui s’appliquera.
À savoir :
La signature du contrat implique que vous acceptiez le taux. Par exemple, si le taux a baissé et que vous avez signé un contrat de crédit à taux fixe, l’établissement de crédit que vous avez choisi ne sera pas tenu d’accepter de baisser votre taux.
Contrat de crédit : ce qu’il doit contenir
En plus des éléments cités ci-dessus, le contrat de crédit doit contenir des informations obligatoires telles que vos coordonnées, le type de crédit et son montant, les conditions de mise à disposition des fonds, ainsi que le montant, le nombre et la périodicité des échéances.
Mais votre contrat de crédit se doit aussi d’afficher l’existence d’un droit de rétractation et les moyens de rembourser le crédit par anticipation ou de le résilier.
À savoir : L’organisme financier concerné se doit de garantir votre offre de crédit pendant 15 jours francs à partir de la remise du contrat de crédit. Il peut également exiger que ce contrat soit assorti d’une assurance.