Connaissez-vous les diverses astuces permettant de financer votre shopping grâce à un crédit ? Cofidis vous accompagne efficacement et vous présente les différentes possibilités en matière de crédit, et ce, afin de financer vos futurs achats.
Le prêt personnel non affecté : une astuce pour un crédit shopping en toute liberté
Saviez-vous que vous pouviez contacter un organisme de crédit afin de disposer d’un prêt personnel non affecté ? Ce type de crédit n’est pas associé à un achat spécifique, et vous pouvez ainsi changer votre électroménager ou renouveler vos meubles avec l’argent prêté.
La somme du crédit est versée directement sur votre compte bancaire ou vous est envoyée par le biais d’un chèque.
Aucune justification ne vous sera demandée quant à l’utilisation des fonds, que vous pourrez donc décider d’affecter à l’achat des équipements et produits dont vous avez besoin, sans nécessité de fournir une facture à l’organisme de crédit choisi.
Néanmoins, sachez qu’au-delà de 3 000€, vous devrez accompagner votre demande de crédit d’un justificatif de domicile, d’un justificatif de revenus ainsi que d’un justificatif d’identité. Ces documents devant être à jour lors de la conclusion du crédit.
Tous les achats de biens et services sont envisageables, mis à part les biens immobiliers.
À savoir
Ne vous précipitez pas et comparez les offres de prêt personnel et crédit à la consommation en ligne afin de prendre votre décision de manière sereine. La plupart des sites internet des organismes de crédit vous invitent à effectuer des simulations en ligne.
Astuce crédit shopping : les offres de crédit en magasin
Nombreux sont les magasins à proposer une offre de crédit, que ce soit pour l’achat de meubles, de vêtements ou encore d’articles d’électroménager. La plupart du temps, ces offres de crédit sont associées à un crédit renouvelable et peuvent exister selon différentes formules.
À savoir
Lorsque vous décidez de financer votre shopping par un crédit, songez également à vos autres crédits en cours, et prenez en compte votre capacité de remboursement ainsi que votre taux d’endettement.