À quoi correspond la date de prélèvement ?

Date à laquelle le montant de votre mensualité de crédit est prélevé, la date de prélèvement est à prendre en compte dès la souscription de votre emprunt. Parmi les informations essentielles, à l’instar du montant de votre mensualité ou encore de votre durée de remboursement, elle vous permet de bien organiser votre budget.

Une date de prélèvement fixe chaque mois

Si le remboursement de votre crédit consommation se fait de façon mensuelle, une date de prélèvement a été fixée dès le début de votre contrat. Ainsi, chaque mois à cette date, le montant de vos mensualités est automatiquement prélevé de votre compte bancaire.

Lorsque vous avez souscrit votre contrat de prêt, vous avez transmis une autorisation de prélèvement, sous la forme d’un mandat SEPA. Celui-ci autorise en effet l’organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre crédit à prélever directement sur votre compte bancaire. Prendre en compte la date de prélèvement vous permet donc d’anticiper cette sortie d’argent.

À SAVOIR

Il est possible de modifier votre date de prélèvement pendant la durée de votre crédit. N’hésitez pas à contacter votre conseiller Cofidis afin de choisir une date de prélèvement qui vous correspond davantage.

Prélèvement automatique des mensualités de votre crédit : tout savoir

Grâce au prélèvement automatique, vous avez la possibilité d’autoriser l’établissement auprès duquel vous avez souscrit votre crédit à prélever les mensualités à une date fixe. Pour ce faire, vous devez remplir l’ordre de prélèvement automatique fourni par l’établissement de crédit, mais aussi fournir un RIB (relevé d’identité bancaire).

À SAVOIR

Votre banque ne peut pas réaliser une opération de prélèvement sans votre autorisation.

Sur le même thème

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.