Quels sont les frais associés à un crédit camping car ?

Posséder un camping car est pour beaucoup un moyen de voyager en toute liberté, mais cela représente un coût important. Pour réaliser ce rêve sans avoir à débourser une grosse somme en une seule fois, plusieurs solutions de financement s’offrent à vous dont le crédit camping car proposé par Cofidis. En contractant un prêt, vous gagnez en stabilité financière puisque vous choisissez le montant de la mensualité que vous voulez rembourser. Mais, cela implique aussi d’autres frais, et lesquels ? Nous répondons à toutes vos questions sur le sujet.

Quel est le montant de la mensualité que je rembourse  ?

Les frais principaux sont évidemment les mensualités suite à votre crédit à la consommation. Le montant de ces dernières sont très variables et dépendent notamment des facteurs suivants :

  • Le montant total emprunté ;
  • La durée du crédit ;
  • Votre capacité de remboursement.

Vous pouvez choisir votre mensualité selon ces facteurs, et moduler le montant directement sur notre simulateur en ligne pour pouvoir avoir une idée. Mais, sachez que selon le modèle que vous souhaitez, chaque emprunteur peut payer une mensualité différente, tant qu'elle est adaptée à ses moyens et à ses besoins.

Est-ce que je peux souscrire une assurance emprunteur avec mon crédit camping car  ?

Dans vos frais annexes, vous pouvez également compter l'assurance emprunteur, si vous y souscrivez. Elle est directement ajoutée à votre mensualité pour ne faire qu'un paiement, et elle est calculée à partir d'un pourcentage appliqué à la somme totale empruntée. En y souscrivant, elle vous permettra d'avoir des garanties de remboursement dans certaines situations incluant le décès, la perte d'emploi ou l'incapacité à exercer une activité rémunérée.

Le TAEG fait-il partie des frais associés  ?

Evidemment, en contrepartie de l'argent avancé par l'établissement bancaire ou de crédit, vous payez des intérêts. Ceux-ci font partie des frais liés au crédit, que ce soit dans le cadre du crédit camping-car ainsi que pour un prêt personnel de manière générale. Le taux d'intérêt est fixe sur toute la durée de votre contrat. Mai, le taux appliqué initalement dépend de la durée et du montant du crédit.

Est-ce que je peux faire un apport pour mon crédit camping car  ?

Pour obtenir votre camping-car, vous pouvez choisir de participer en utilisant une partie de vos économies pour l'achat du véhicule. Ainsi, la demande de crédit que vous faites est moins importante, mais cela représente des frais plus importants pour vous en début de contrat, du fait de votre apport. Mais, cela reste une solution très intéressante en tant qu'emprunteur car vous payez moins d'intérêts et moins de mensualités également.

Est-ce qu'il y a des frais de dossier pour obtenir un contrat de crédit camping car  ?

Dans les frais associés au crédit, vous pouvez retrouver des frais de dossier chez certains établissements de crédit ou les banques. Chez Cofidis, ces frais-là vous sont offerts afin de faciliter la demande de crédit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne qui est, lui aussi, sans engagement et sans frais.

Est-ce que je peux utiliser mon crédit pour faire des réparations sur mon camping car  ?

Selon votre projet, il se peut que vous achetiez un camping car neuf ou d'occasion. Si vous optez pour la deuxième option, des réparations peuvent être à prévoir sur ces types de véhicule et doivent donc être anticipées pour être incluses dans la somme que vous voulez emprunter. Vous avez donc tout à fait le droit d'utiliser votre crédit camping car dans ce cadre-là. Sachez également qu'avec un crédit camping car, vous n'avez aucun justificatif d'utilisation à envoyer, c'est-à-dire que vous êtes libre de son utilisation.

Besoin d'un financement pour réaliser votre projet ?

Découvrez notre offre de
crédit camping-car

Ça pourrait vous intéresser

Vous nous avez posé la question, on vous répond !
Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.