Sécurisation des paiements et authentification forte : tout ce qui change pour vous.

tout ce qu'il faut savoir sur le paiement sécurisé

À partir du 14 septembre 2019, la DSP2, une nouvelle réglementation visant à renforcer le niveau de sécurité des paiements et à protéger les consommateurs des fraudes éventuelles imposera des procédures d’authentification renforcées.

Certaines opérations de paiements et de financements seront également soumises à ces nouvelles procédures d’authentification forte avec la confirmation mobile.

Obligation de l’authentification forte : quésaco ?

L’authentification forte veut dire plusieurs facteurs permettant de vérifier votre identité en s’appuyant sur deux des trois éléments suivants :

Une information que vous êtes seul à connaître :

comme un mot de passe, un code ou un numéro d’identification.

Un appareil qui vous appartient :

comme un téléphone portable, une carte à puce que vous seul possédez

Et une caractéristique personnelle :

telle que la reconnaissance vocale ou faciale ou même une empreinte digitale.

La confirmation mobile :

Le service de confirmation mobile permet une double identification. Le 3D secure avec l’envoi du code par SMS vous était peut être familier, cette procédure amenée à disparaitre sera remplacée par la confirmation mobile.

Certaines demandes ou opérations financières feront l’objet d’une confirmation envoyée sur votre application Cofidis.

Activer la confirmation mobile :

L’activation du service de confirmation mobile ne peut se faire que si vous avez téléchargé la nouvelle application Cofidis ou effectué une mise à jour.

Téléchargez dès maintenant votre application Cofidis :

Telecharger sur l'AppStore Telecharger sur Google Play

Accéder au service de confirmation mobile

Définir votre téléphone comme l’appareil désigné pour valider vos opérations

Créer et saisir votre code de sécurité

Si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette compatible. Une solution par code sms vous sera proposée.

Attention, si votre numéro de mobile n’a pas été communiqué à Cofidis, vous ne pourrez pas activer le service de confirmation mobile.