Exclusivité client
Nouvelle assurance Multirisque Habitation
L'habitation mieux couverte,
ça commence ici !
Offre de lancement
3 mois de cotisation offerts*
Multirisque Habitation : Cofidis vous propose une protection complète adaptée à chaque style de vie
Il est indispensable de protéger son logement et ses biens. Mais trouver l'assurance qui propose le bon rapport entre les risques couverts, le tarif et le service peut s'avérer compliqué. C'est pourquoi Cofidis vous propose une assurance labelisée qui s'adapte à votre situation.
Que vous soyez propriétaire, locataire, colocataire ou étudiant, profitez d'une couverture complète dès la formule standard, avec la possibilité d'y ajouter des options personnalisées pour une couverture sur mesure.
Parce que votre sérénité est notre priorité, les garanties accident d'ordre électrique, bris de glace, vol et effraction, sont incluses sans surcoût à votre contrat d'Assurance Multirisque Habitation.
L'Assurance Multirisque Habitation récompensée
L'offre a obtenu le Label d'Excellence 2025 des Dossiers de l'Épargne.
Label valable 1 an et décerné par les experts Minalea.
Pourquoi choisir la Multirisque Habitation Cofidis ?
Des garanties complètes
Des options personnalisables
Une assurance labélisée
Une souscription et une attestation immédiate
Que couvre la Multirisque Habitation Cofidis ?
L'Assurance Multirisque Habitation Cofidis offre une protection complète incluant des garanties que nous pensons essentielles dès la formule standard : Incendie, dégât des eaux, accidents électriques, bris de glace, vol et effraction.
Incendie, explosion, évènements assimilés
Nous couvrons les dégâts occasionnés par les flammes, par les dégagements de fumée, par la pression ou la dépression de gaz ou de vapeur, ainsi que les dégâts causés par l'intervention des secours.
Dégâts des eaux
Nous couvrons les dégâts résultant de fuites d'eau, de débordements et d'infiltrations. Par exemple : suite à une fuite de votre machine à laver, votre parquet a pris l'eau. Nous prenons en charge sa remise en état.
Vol, vandalisme et dommages d'effraction
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Cofidis
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Cofidis
Nous indemnisons vos biens disparus ou endommagés, présents dans le logement au moment de l'effraction. Nous prenons également en charge les détériorations causées au bâtiment assuré, ainsi que les dommages causés volontairement par un acte de vandalisme à l'intérieur de votre logement.
Inondation
Nous couvrons les dégâts causés par des eaux de ruissellement, coulées de boue et débordements de rivière. Exemple : votre cave est inondée, nous prenons en charge les frais des dégâts occasionnés.
Autres évènements : catastrophes naturelles, catastrophe technologiques et attentats
Cette garantie légale et obligatoire couvre les dégâts liés à votre habitation et à son contenu, en cas d'accident qualifié par l'État de « catastrophe naturelle » ou « catastrophe technologique », ainsi que lors d'un attentat ou d'un acte de terrorisme en France.
Responsabilité civile et défense recours
Responsabilité civile : toutes les personnes vivant sous votre toit sont couvertes en cas de dégâts accidentels causés à un tiers dans le cadre de la vie privée.
Défense recours : quand un tiers endommage vos biens, nous défendons vos intérêts auprès de l'assureur du responsable.
Accidents d'ordre électrique
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Cofidis
Nous couvrons les dégâts liés à la foudre, à la surtension ou à la sous-tension causés aux appareils électriques et électroniques, ainsi que leurs accessoires. Les canalisations et installations électriques sont également couvertes.
Bris de glace
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Cofidis
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Cofidis
Nous couvrons le bris accidentel des vitres, des produits verriers de vitrage et produits plastiques rigides, mais également les frais de remplacement des inscriptions, décorations, gravures et autres façonnages.
Tempête, grêle, neige sur les toitures
Nous couvrons les dégâts causés par ces événements climatiques. Exemple : la toiture de votre véranda est perforée par la grêle. Nous prenons en charge les frais de réparation.
Une assistance à domicile
Nous vous offrons de nombreux services d'aide et d'accompagnement(1) : intervention d'un serrurier si vos clés sont perdues, volées ou enfermées chez vous, intervention d'un plombier en cas d'urgence, prise en charge en cas de sinistre des frais de première nécessité (notamment mise à disposition de vêtements, prise en charge d'une nuit d'hôtel, gardiennage de votre habitation).
Des options pour une assurance habitation sur mesure
Pour vous offrir un accompagnement adapté, personnalisez votre contrat Multirisque Habitation avec des garanties optionnelles.
Propriétaires : tous risques immobilier
Nous couvrons les dégâts matériels que les biens immobiliers peuvent subir et qui ne sont pas couverts par les autres garanties du contrat.
Exemple : un arbre tombe sur votre toiture en l'absence de tempête ou encore une surconsommation d'eau dûe à une fuite de canalisations.
Dépannage +
Nous envoyons rapidement un professionnel (1) à notre charge, pour les interventions sur les stores et volets, plomberie, électricité, chauffage, gaz, vitres et menuiseries.
Exemple : la chaudière tombe en panne.
Casse accidentelle du mobilier et des équipements
Nous couvrons les dégâts accidentels que vous ou un membre du foyer (conjoint, enfant ou animal) cause au contenu du logement et des équipements.
Exemple : une tasse de café se renverse sur un ordinateur, le meuble TV est endommagé lors d'un déménagement, etc.
Extension de garantie 5 ans
Nous réparons ou remplaçons les appareils électroménagers ou audiovisuels de moins de 5 ans. Plus besoin de prendre une extension de garantie (1) en magasin !
Exemple : panne du réfrigérateur, du four, de la TV ou d'une console de jeux de salon.
Vol à l'extérieur
Nous couvrons tous les objets jusqu'à 2 000 € par sinistre, en cas de vol suite à une agression ou une effraction à l'extérieur du domicile,
Exemple : un sac contenant un smartphone et un passeport est arraché.
Protection juridique
Cette option vous permet de bénéficier de conseils et d'une prise en charge en cas de litige dans votre vie privée ou avec votre employeur.
Exemple : vous avez un problème avec votre voisin, le propriétaire de votre logement ou votre fournisseur d'accès internet.
Assurance scolaire et extrascolaire pour enfants de 2 à 21 ans
Nous couvrons les dommages corporels subis quel que soit le responsable de l'accident lors d'activités scolaires, périscolaires et extrascolaires : couverture des frais de soins (sans franchise), indemnités en cas d'incapacité permanente, cours particuliers en cas d'absence prolongée.
Dans le cas d'harcèlement ou de cyber harcèlement, nous prenons en charge 6 consultations psychologiques par téléphone ou en cabinet (80 €/séance).
La responsabilité civile spécifique
- Responsabilité Civile assistant maternel
- Responsabilité civile relative à l'accueil au domicile des personnes âgées ou handicapées adultes
- Responsabilité Civile propriétaires d'équidés
- Responsabilité Civile propriétaires de chiens de 2nde catégorie
- Responsabilité civile professionnelle des enseignants
Rééquipement à neuf du mobilier
Grâce à notre option "Rééquipement à neuf", aucune vétusté n'est déduite. Vous avez la certitude de pouvoir vous rééquiper avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques. Cette garantie incluse par défaut couvre vos biens jusqu'à 1 an après leur achat, mais peut être élargie en option pour protéger vos appareils et biens mobiliers âgés de 5 ans ou plus.
Cette offre est reservée à nos clients : connectez-vous à votre espace pour obtenir votre devis.
L'assurance Multirisque Habitation adaptée à votre style de vie
Locataire
Des garanties couvrantes pour vous protéger contre les risques les plus courants (incendie, inondations, dégâts des eaux, etc.).
Les garanties vol, bris de glace et dommages électriques sont toujours incluses !
En savoir plusPropriétaire
Optez pour l'option Tous Risques Immobilier, un complément indispensable !
Elle couvre les dommages matériels que peuvent subir vos biens immobiliers et qui ne sont pas pris en charge par les autres garanties de votre contrat.
En savoir plusÉtudiants
Protégez le logement de votre enfant dès 7 €/mois pour un 1 pièce et dès 10 €/mois pour un 2 pièces.
En cas de sinistre et pour limiter les dépenses, la franchise est réduite et vous n'avancez pas les frais.
En savoir plusCofidis engagée pour un mode de vie plus responsable !
Pourquoi jeter nos appareils lorsqu'ils peuvent être réparés ?
Grâce à l'option « extension de garantie 5 ans », vos appareils électroniques et électroménagers peuvent être réparés.
Une solution à la fois écologique et économique !
- Faites des économies en évitant l'achat d'un nouvel appareil.
- Agissez contre l'obsolescence programmée : réparer, c'est prolonger la vie de vos équipements.
- Adoptez un mode de consommation plus durable et réduisez vos déchets et vos émissions de CO2.
Vous déménagez et votre logement est assuré chez Cofidis(2) ?
Chez Cofidis la fidélité de nos clients est récompensée ! Adaptez votre contrat Multirisque Habitation en toute simplicité lors de votre déménagement. Le transfert est rapide et vous permet de conserver tous vos avantages. Profitez également d'une prise en charge allant jusqu'à 250 € pour les frais de ménage et 250 € pour les diagnostics obligatoires si vous vendez votre logement actuel. Et pour encore plus de sérénité, vos garanties restent actives gratuitement sur votre ancien logement pendant 30 jours !
Une assurance simple même en colocation
Assurez votre chambre individuelle ou toute la colocation, selon vos besoins ! En optant pour une couverture globale, profitez d'une gestion simplifiée, vous n'avez pas besoin de nommer les colocataires. Et en cas de changement, le nouveau colocataire est automatiquement couvert par votre contrat.
Faites le bon choix pour votre foyer
57 % de nos clients ne comparent pas leur assurance habitation. Pourtant, bien s'informer est essentiel pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Au-delà de la cotisation, il est essentiel d'évaluer :
- Le niveau de couverture,
- Le montant des franchises,
- La qualité des services et la rapidité de prise en charge en cas de problème.
Une assurance peut en définitive vous coûter plus cher si elle ne protège pas suffisamment vos biens ou si l'accompagnement en cas de sinistre est insuffisant. Prenez le temps de comparer pour choisir une assurance fiable et adaptée à votre situation !
Votre assurance en ligne, 24 h/24 !
Depuis votre espace client Cofidis :
- Déclarez et suivez votre sinistre en ligne en temps réel avec l'e-déclaration,
- Éditez vos attestations,
- Consultez vos garanties,
- Contactez un conseiller.
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Avec la loi Hamon, résiliez votre ancienne assurance habitation.
La loi Hamon permet de comparer plus facilement les offres et opter pour une couverture mieux adaptée à vos besoins. Si votre logement est déjà assuré et que vous souhaitez changer votre contrat habitation, vous êtes libre de résilier à tout moment après une année d'engagement. En savoir plus sur la résiliation de l'assurance dans le cadre de la loi Hamon.
Vous déménagez et souhaitez changer d'assurance habitation ?
Vous pouvez résilier votre assurance habitation dès la fin de votre bail si vous êtes locataire ou après la vente de votre logement si vous êtes propriétaire. Pour bien préparer votre déménagement découvrez nos conseils concernant les démarches.
Faire des travaux dans son logement, n'est-ce pas le bon moment pour revoir son contrat assurance habitation ?
Selon le type et l'ampleur des travaux, il peut être nécessaire de modifier son assurance habitation. Certains exigent une déclaration à votre assureur, d'autres non, c'est peut-être l'occasion de changer d'assureur.
Vous devez informer votre assureur si vos travaux :
- Modifient la structure ou la surface de votre logement (extension, surélévation, véranda, garage, mezzanine…)
- Augmentent la valeur de votre bien (rénovation complète, des matériaux, ajout de panneaux solaires, piscine…)
- Changent l'usage des pièces (ex. transformation d'un garage en chambre)
Les travaux ne nécessitant pas de déclaration :
- Petits travaux d'aménagement ou de décoration (peinture, pose de papier peint, changement de sol)
- Entretien courant (remplacement d'une chaudière, d'une porte ou d'une fenêtre à l'identique)
Pourquoi prévenir votre assureur ?
- Être bien couvert en cas d'accident pendant ou après les travaux
- Éviter une indemnisation réduite ou un refus de prise en charge en cas de sinistre
- Adapter votre contrat si la valeur de votre bien augmente
Avant de commencer des travaux importants, mieux vaut consulter votre assureur pour éviter toute mauvaise surprise !
Besoin d'autres conseils sur le même thème ?
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- Photographier ses objets de valeur pour mieux les protéger
Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?
* Offre valable jusqu'au 14/12/2025, pour toute souscription d'une Assurance Habitation en résidence principale ou secondaire. Les mois gratuits s'appliquent sur la première cotisation annuelle. Offre soumise à conditions.
(1) Prestation assurée par AWP P&C - SA au capital de 18 510 562,50 € - 519 490 080 RCS Bobigny - siège social : 7 rue Dora Maar - 93400 Saint-Ouen - entreprise régie par le Code des assurances.
(2) Sous réserve que votre ancien logement et votre nouveau logement soient assurés chez Cofidis.
Contrat d'assurance individuel habitation souscrit auprès des ACM IARD SA, entreprise régie par le Code des assurances. COFIDIS - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 €- Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley, 59866 Villeneuve d'Ascq - RCS Lille Métropole 325307106 - Intermédiaire d'assurance enregistrée auprès de l'organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance n° 07023493 (https://www.orias.fr), détenu indirectement à plus de 10% par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel. Les modalités, garanties et exclusions éventuelles sont consultables dans la notice d'information disponible auprès de votre conseiller.
Entreprise soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4, place de Budapest - CS 92459 -75436 Paris CEDEX 09. COFIDIS n'a pas d'obligation de travailler avec une entreprise d'assurance et ne fonde pas son analyse sur différents contrats d'assurance. Afin de vous proposer les produits d'assurance les plus adaptés, Cofidis travaille avec l'entreprise suivante : ACM IARD SA. Dans le cadre de la distribution et de la gestion du contrat d'assurance proposé, Cofidis perçoit une commission de l'assureur. Cofidis ne fournit pas de service de recommandation personnalisée. Pour toute réclamation liée à l'activité de distribution d'assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel. Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Consommateurs Cofidis - Service Assurance - 59866 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex. En cas de persistance du litige, vous pouvez saisir le médiateur de l'ASF à l'adresse suivante : Le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17 ou sur le site https://lemediateur.asf-france.com/