Comment prolonger mon dossier de prise en charge ?

Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi qui vous permettra de prolonger votre dossier de prise en charge auprès de votre assureur.

Je me connecte à mon espace client

J'accède à mon espace d'authentification via le site www.cofidis.fr

  1. J'indique mes identifiants
    • Dans le premier champ, je saisis mon identifiant client
    • Dans le second, mon mot de passe
  2. Je clique ensuite sur le bouton rouge "Se connecter", situé juste en dessous
    • Je suis maintenant connecté(e) à mon espace client.

J'accède à mes contrats

Au centre de la page, je vois la section "Mes crédits".
J'ai deux manières d'accéder au détail de mon contrat :

  1. Option 1
    • Je clique sur "Voir le détail de mon produit", au-dessus des boutons "Augmenter" et "Utiliser".
  2. Option 2
    • Je clique sur les trois petits points à droite de mon écran, sous "Mes crédits", puis je sélectionne "Voir le détail".

    J'arrive sur une page avec trois onglets au centre
  3. Je clique sur l'onglet situé le plus à droite intitulé "Assurance"

Je consulte mon dossier d'assurance

J'arrive sur la page contenant le détail de mon assurance emprunteur : mes garanties et les informations de mon contrat s'y affichent.

  1. En bas de la page, je clique sur le bouton rouge "Déclarer / gérer un arrêt de travail" pour accéder à la page de gestion de mes dossiers

Je prolonge mon dossier

  1. Sur la page de gestion, je clique sur le bouton rouge "Prolonger mon dossier" situé en bas de la page
  2. Je complète les informations concernant ma nouvelle période indemnisée par mon organisme social (CPAM, France Travail...) :
    • La date de début
    • La date de fin
    • Si j'ai repris le travail

    Puis je clique sur "Ajouter cette période"
  3. Je vérifie que les informations concernant la période à déclarer sont exactes
  4. Je valide mes informations en cliquant sur le bouton rouge "Sauvegarder", puis sur "Suivant" pour continuer

J'ajoute un justificatif

  1. Je dépose mes fichiers dans la zone prévue à cet effet, sous la mention "Justificatifs à transmettre"
    Pour ajouter un fichier j'ai deux options :
    • Je glisse mon fichier dans la zone attribuée
    • Je clique sur le bouton rouge "Parcourir et ajouter un fichier…"
  2. Je valide mes justificatifs en cliquant sur le bouton rouge "Sauvegarder", puis sur "Suivant" pour continuer

Je vérifie et je confirme ma demande

A la fin de mon parcours, j'arrive sur le récapitulatif de ma demande de prolongation.

  1. Je relis attentivement les informations saisies, puis je clique sur le bouton rouge "Valider" en bas de la page
    Un message de confirmation vert s'affiche : ma demande de prolongation a bien été transmise au Service Assurance Cofidis
    Mon dossier apparaît maintenant sous le statut "En instruction"

Le traitement de ma demande

  • Je patiente pendant que le Service Assurance Cofidis étudie ma demande.
  • Je serai informé(e) de la recevabilité de ma demande et recevrai, si nécessaire, la liste des documents complémentaires à transmettre.
  • Une fois ma prolongation validée, je recevrai la notification de paiement d'échéance(s).
  • Lorsque je disposerai d'un nouveau justificatif, je pourrai à nouveau prolonger mon indemnisation directement depuis mon espace client.

Questions fréquentes

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