Comment prolonger mon dossier de prise en charge ?
Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi qui vous permettra de prolonger votre dossier de prise en charge auprès de votre assureur.
Je me connecte à mon espace client
J'accède à mon espace d'authentification via le site www.cofidis.fr
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J'indique mes identifiants
- Dans le premier champ, je saisis mon identifiant client
- Dans le second, mon mot de passe
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Je clique ensuite sur le bouton rouge "Se connecter", situé juste en dessous
- Je suis maintenant connecté(e) à mon espace client.
J'accède à mes contrats
Au centre de la page, je vois la section "Mes crédits".
J'ai deux manières d'accéder au détail de mon contrat :
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Option 1
- Je clique sur "Voir le détail de mon produit", au-dessus des boutons "Augmenter" et "Utiliser".
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Option 2
- Je clique sur les trois petits points à droite de mon écran, sous "Mes crédits", puis je sélectionne "Voir le détail".
J'arrive sur une page avec trois onglets au centre - Je clique sur les trois petits points à droite de mon écran, sous "Mes crédits", puis je sélectionne "Voir le détail".
- Je clique sur l'onglet situé le plus à droite intitulé "Assurance"
Je consulte mon dossier d'assurance
J'arrive sur la page contenant le détail de mon assurance emprunteur : mes garanties et les informations de mon contrat s'y affichent.
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En bas de la page, je clique sur le bouton rouge "Déclarer / gérer un arrêt de travail" pour accéder à la page de gestion de mes dossiers
Je prolonge mon dossier
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Sur la page de gestion, je clique sur le bouton rouge "Prolonger mon dossier" situé en bas de la page
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Je complète les informations concernant ma nouvelle période indemnisée par mon organisme social (CPAM, France Travail...) :
- La date de début
- La date de fin
- Si j'ai repris le travail
Puis je clique sur "Ajouter cette période" - Je vérifie que les informations concernant la période à déclarer sont exactes
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Je valide mes informations en cliquant sur le bouton rouge "Sauvegarder", puis sur "Suivant" pour continuer
J'ajoute un justificatif
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Je dépose mes fichiers dans la zone prévue à cet effet, sous la mention "Justificatifs à transmettre"
Pour ajouter un fichier j'ai deux options :- Je glisse mon fichier dans la zone attribuée
- Je clique sur le bouton rouge "Parcourir et ajouter un fichier…"
- Je valide mes justificatifs en cliquant sur le bouton rouge "Sauvegarder", puis sur "Suivant" pour continuer
Je vérifie et je confirme ma demande
A la fin de mon parcours, j'arrive sur le récapitulatif de ma demande de prolongation.
- Je relis attentivement les informations saisies, puis je clique sur le bouton rouge "Valider" en bas de la page
Un message de confirmation vert s'affiche : ma demande de prolongation a bien été transmise au Service Assurance Cofidis
Mon dossier apparaît maintenant sous le statut "En instruction"
Le traitement de ma demande
- Je patiente pendant que le Service Assurance Cofidis étudie ma demande.
- Je serai informé(e) de la recevabilité de ma demande et recevrai, si nécessaire, la liste des documents complémentaires à transmettre.
- Une fois ma prolongation validée, je recevrai la notification de paiement d'échéance(s).
- Lorsque je disposerai d'un nouveau justificatif, je pourrai à nouveau prolonger mon indemnisation directement depuis mon espace client.