Comment prolonger mon dossier de prise en charge ?
Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi qui vous permettra de prolonger votre dossier de prise en charge auprès de votre assureur.
Je me connecte à mon espace client
-
J'ouvre l'application Cofidis sur mon smartphone
-
En haut de l'écran, je trouve deux champs
- Le premier pour mon identifiant
- Le second pour mon mot de passe
- Je saisis mes informations, puis j'appuie sur le bouton rouge "Me connecter", situé juste en dessous
J'accède à mon assurance
J'ai deux possibilités pour accéder à mon assurance
-
Option 1
- J'appuie sur le bouton "Voir le détail de mon produit" en bas de l'encart de mon crédit
-
Option 2
- J'appuie sur les trois petits points situés en haut à droite de l'encart, puis sur "Voir le détail"
- Une fois sur la page, je sélectionne l'onglet "Assurance" situé à droite en haut de l'écran
J'ouvre la rubrique "Déclaration de sinistre"
J'arrive sur la page détaillant mon assurance emprunteur
Je fais défiler vers le bas jusqu'à trouver le bouton rouge "Déclarer/ gérer un arrêt de travail"
-
J'appuie sur le bouton pour accéder à la page de gestion de mes sinistres
Je prolonge mon dossier
J'arrive sur la page de mes dossiers en cours
-
J'appuie sur "Prolonger mon dossier" écrit en rouge en bas de la page
-
Je complète les informations concernant ma nouvelle période indemnisée par mon organisme social (CPAM, France Travail...) :
- La date de début
- La date de fin
- Si j'ai repris le travail
-
Je clique sur le bouton rouge "Valider" en bas de la page
Les informations concernant la prolongation de mon arrêt de travail s'affichent. - Je vérifie que mes informations sont correctes, puis j'appuie sur le bouton "Suivant" pour continuer
J'ajoute un justificatif
- Pour ajouter un document, j'appuie sur "Ajouter un justificatif" et je choisis le document souhaité
-
Je clique sur le bouton "Suivant" en bas de la page pour continuer
Je valide ma demande de prolongation
A la fin de mon parcours, j'arrive sur un récapitulatif de ma déclaration
- Je relis attentivement les informations renseignées, puis je les confirme en appuyant sur le bouton rouge "Confirmer" en bas de la page
Un message de confirmation s'affiche : ma demande a bien été transmis au Service Assurance Cofidis - J'appuie sur le bouton "OK"
Mon dossier apparaît maintenant sous le statut "En instruction"
Le traitement de ma demande
- Je patiente pendant que le Service Assurance Cofidis étudie ma demande.
- Je serai informé(e) de la recevabilité de ma demande et recevrai, si nécessaire, la liste des documents complémentaires à transmettre.
- Une fois ma prolongation validée, je recevrai la notification de paiement d'échéance(s).
- Lorsque je disposerai d'un nouveau justificatif, je pourrai à nouveau prolonger mon indemnisation directement depuis mon espace client.