Acheter et financer un bateau
Vous voulez un bateau depuis des années mais la question du financement se pose encore ? Cofidis est là pour vous accompagner dans votre projet et vous propose pour cela un crédit adapté et sur mesure : le crédit bateau. Bateau d’occasion, neuf ou voilier, notre solution de financement s’adapte à votre projet et à votre situation pour vous permettre de le réaliser.
Nos engagements
Comment bien choisir son bateau ?
Avant d'acheter son bateau, il faut déjà le choisir, et ce n'est pas le plus simple ! Pour cela, vous pouvez vous poser différentes questions qui vous permettront de mieux cerner votre besoin : pour quel usage ? pour quelle fréquence d'utilisation ? Ainsi, vous allez pouvoir affiner votre choix.
Pensez également au type d'embarcation que vous souhaitez : un voilier de plaisance, un bateau à moteur pour la pêche ou encore un jet ski pour les amateurs de vitesse ? De nombreux bateaux existent, et selon le type souhaité, le montant à emprunter sera différent.
La LOA bateau, une solution alternative
Si vous n'êtes pas certain de vouloir acheter un bateau dès à présent, vous pouvez commencer par une LOA. Vous ne serez pas propriétaire et vous devrez payer des mensualités, de la même manière que vous pourriez le faire avec un crédit bateau ou crédit à la consommation.
Vous avez la possibilité de faire un apport si votre budget vous le permet, ce qui fera baisser vos mensualités pour votre location. Dans le cas d'un crédit en ligne, vous pouvez diminuer le coût de celui-ci en faisant un apport, et par conséquent, réduire également la durée de remboursement.
Quelles sont les solutions de financement qui existent ?
Le financement d'un bateau peut impliquer de faire un emprunt auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit. Cette solution vous permet de réaliser votre projet en devenant propriétaire d'un bateau sans avoir à écouler toutes vos économies.
Avec Cofidis, vous pouvez souscrire un crédit bateau, qui prend la forme d'un prêt personnel. Celui-ci vous permet d'obtenir un bateau neuf ou d'occasion, en remboursant votre prêt par des mensualités que vous choisissez. En plus, vous n'avez pas besoin d'envoyer de justificatif d'utilisation.
Quelles sont les conditions à remplir pour faire un crédit bateau ?
Evidemment, un crédit implique un engagement et vous devez donc remplir plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier de ce prêt. Voici ce que vous devez faire pour que votre contrat soit complet :
- L'envoi de vos documents et pièces justificatives : pièce d'identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus.
- Choisir le montant de vos mensualités, la durée de remboursement et le montant total à emprunter.
- Indiquer la souscription ou non à l'assurance emprunteur.
Comment réduire le coût de votre financement bateau ?
Le financement de votre bateau va notamment dépendre du taux d'intérêt appliqué, qui va lui dépendre de votre durée de remboursement. Mais, ce n'est pas tout, voici nos conseils :
- Si vous le pouvez, faites un apport personnel, ce qui vous permettra de contracter un crédit d'un montant moins important.
- Comparez les différentes offres de crédit avant de faire votre demande.
- Faites une simulation en ligne pour trouver la meilleure alternative entre taux d'intérêt intéressant et montant des mensualités.
Besoin d'un financement pour réaliser votre projet ?
Découvrez notre offre de crédit bateauÇa pourrait vous intéresser
Vous nous avez posé la question, on vous répond !
- Comment acheter et financer un bateau pour y vivre ?
- Comment choisir entre LOA bateau et crédit ?
- Peut-on financer une rénovation de bateau avec un crédit ?
- Peut-on financer un bateau à l'étranger ?
- Comment financer l'achat d'un voilier ?
- Les prêts pour bateau incluent-ils généralement une assurance ?
Besoin d’autres conseils sur le même thème ?
Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?
(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.