Vous souhaitez acquérir une voiture neuve ou d’occasion et vous vous interrogez quant à quel crédit privilégier afin de financer son achat ? Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir un crédit en concession lors de votre achat ?

Crédit en concession automobile : tout savoir avant de décider

Vous souhaitez acquérir une voiture neuve ou d’occasion et vous vous interrogez quant à quel crédit privilégier afin de financer son achat ? Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir un crédit en concession lors de votre achat ?

Véhicule neuf ou d’occasion, il pourra être associé à un crédit souscrit le jour de votre venue. Bien entendu, il existe des avantages et des inconvénients à préférer ce type de crédit : l’important demeure de tout savoir afin d’être certain de faire un choix éclairé. Cofidis vous accompagne et vous présente l’intégralité des détails liés au crédit en concession.

Qu’est-ce que le crédit en concession ?

Le crédit en concession vous est proposé que vous souhaitiez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion en concession. Parmi les principales raisons de privilégier un crédit voiture en concession, le fait de pouvoir lui associer une réelle négociation quant au montant de votre futur véhicule.

Si le concessionnaire ne peut pas avoir d’impact sur le prêt lui-même, il pourra cependant vous faire bénéficier de tarifs plus bas sur les options ou le prix de votre voiture.

À savoir

Si vous souhaitez profiter d’avantages supplémentaires, il est conseillé de se rendre en concession en fin d’année (voire en fin de mois), car les responsables des ventes sont en général plus disposés à faire un geste commercial afin d’atteindre leurs objectifs.

Bien informé,
bien accompagné
avec Cofidis

Besoin d’un financement pour l’achat de votre véhicule ?

Découvrez notre offre de prêt auto

Crédit en concession : une certaine facilité d’obtention

Sachant qu’en concession, votre interlocuteur cherche avant tout à vous vendre un véhicule, il mettra tout en œuvre afin de vous permettre d’obtenir un crédit.

Attention de ne pas vous laisser séduire par cette facilité de crédit. Connaissez-vous votre taux d’endettement ainsi que votre capacité de remboursement ? Ces deux données sont nécessaires si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une posture délicate.

Facilité d’obtention

Les éléments à connaître à propos d’un crédit en concession

Premier élément à prendre en compte concernant votre futur crédit en concession : son taux. Ainsi, les taux appliqués aux crédits en concession sont souvent plus élevés que ceux pratiqués par les établissements de crédit ou les banques. Un choix à faire en conscience, qui peut vous sembler idéal, mais dont vous devez connaître les conséquences financières.

Et pour éviter les écueils d’un crédit en concession, pourquoi ne pas prendre le temps de comparer ? Contactez votre banque, un organisme de crédit, et comparez avec le taux associé à un crédit en concession. Vous pouvez également faire des simulations en ligne vous permettant d’obtenir une réponse automatique.

À savoir

Attendez-vous à vous voir offrir une réduction d’environ 5% sur le prix constructeur lors de l’achat d’un véhicule neuf et d’environ 20% dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule d’occasion.

D’autres offres de crédit : le pack auto et le crédit ballon

Le pack auto associe non seulement un crédit concessionnaire à une extension de garantie, mais aussi une assurance, l’entretien ainsi que l’assistance de votre véhicule. C’est une formule tout-en-un qui peut s’afficher comme un choix pratique pour les personnes désireuses de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Le crédit ballon, quant à lui, consiste à mettre à disposition une voiture durant un temps déterminé, avec une offre d’achat à la fin de l’engagement.

À savoir

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de la reprise de votre ancien véhicule, ne manquez pas de vous renseigner sur son tarif de rachat. Une offre pourrait vous paraître alléchante alors qu’il n’en est rien. Réfléchissez également à la possibilité de privilégier un apport personnel suite à la revente de votre ancien véhicule, pour un crédit auto souscrit auprès de votre banque.

Nos engagements

réponse immédiate

Une réponse de principe immédiate(1)

votre formulaire rempli en quelques minutes.

virement des fonds

Un virement des fonds sous 48h(2)

traitement efficace de votre demande

frais de dossier

Aucuns frais de dossier

service client performant

Un service client performant

régulièrement récompensé pour sa qualité

outils innovants

Des outils innovants

signature électronique, Chatbot, application client …

Découvrez nos solutions projets

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés.

(2) Sous réserve d'acceptation de votre dossier et à l'issue du délai légal de rétractation.