Vous disposez déjà d’un crédit renouvelable et avez de nouveaux besoins ou de nouvelles envies ? Pour les réaliser, savez-vous qu’il est possible de demander une augmentation du montant de votre crédit ? Vous voulez tout savoir ? Nous vous guidons pas à pas. Vous pourrez ensuite prendre votre décision en toute sérénité !

Comment augmenter mon crédit renouvelable ?

Vous disposez déjà d’un crédit renouvelable et avez de nouveaux besoins ou de nouvelles envies ? Pour les réaliser, savez-vous qu’il est possible de demander une augmentation du montant de votre crédit ? Vous voulez tout savoir ? Nous vous guidons pas à pas. Vous pourrez ensuite prendre votre décision en toute sérénité !

Quel est le fonctionnement de votre crédit renouvelable ?

Vous le savez sans doute, votre crédit renouvelable vous permet de disposer d’une somme d’argent, que vous pouvez utiliser en cas de besoin. Pas de justification à apporter concernant les postes de dépense de la somme empruntée : vous l’utilisez comme vous le désirez. Votre crédit renouvelable se reconstitue au fil de vos remboursements. Il est conclu pour une durée d’un an, renouvelable à la date d’anniversaire de la souscription du contrat. Généralement, plusieurs possibilités vous sont offertes pour utiliser un crédit renouvelable : • Chèque, • Virement sur votre compte bancaire, • Carte adossée à votre crédit.

À SAVOIR

Une dépense imprévue ? Il se peut que vous ayez besoin d’augmenter votre crédit renouvelable. Cette démarche est possible, mais dépend néanmoins de votre situation : un conseiller saura vous accompagner et vous en dire plus.

Num vert conseiller

Pourquoi augmenter son crédit renouvelable ?

Parce que dans la vie, on ne peut pas toujours tout prévoir, il peut parfois être intéressant d’augmenter son crédit renouvelable. Bien entendu, chaque situation est unique, mais souvent, ce sont des moments importants :

  • Arrivée de bébé
  • Anticipation d’un changement de meubles ou de gros électroménager
  • Déménagement
  • Futures vacances avec toute la famille
  • Ou tout simplement un besoin de trésorerie en cas d’imprévu.

Dans tous les cas, une augmentation de crédit renouvelable vous permet de vivre cette ou ces futures dépenses plus sereinement.

Schéma augmentation crédit renouvelable Schéma augmentation crédit renouvelable

À SAVOIR

Un crédit renouvelable est particulièrement adapté à vos petits besoins de trésorerie et peut vous aider à faire face aux imprévus du quotidien.

Cofidis
vous accompagne
dans vos projets

Comment faire pour augmenter mon crédit renouvelable ?

Il existe plusieurs moyens d’effectuer une demande d’augmentation de votre crédit. Augmenter votre crédit renouvelable n’est pas automatique et un conseiller pourra vous accompagner dans cette démarche. Le prérequis ? Quelle que soit la somme souhaitée, il est nécessaire que votre compte le permette.

En effet, vous devrez faire l’objet d’une nouvelle étude de solvabilité et vous recevrez une nouvelle offre de contrat de crédit renouvelable.

Le montant de votre demande d’augmentation vous est proposé par votre organisme de crédit selon votre situation.

Votre mensualité est calculée en fonction de la somme utilisée.

Comment augmenter mon renouvelable

Votre espace en ligne simplifie vos démarches

Découvrez la demande d’augmentation Cofidis en 3 étapes :

1. Connectez-vous à votre espace client

Vous aurez besoin de votre numéro de client et de votre mot de passe.

Connexion espace client

2. Découvrez la proposition qui vous est faite

Si la situation de votre compte le permet, vous pouvez réaliser une demande d’augmentation en cliquant sur le bouton « Augmenter », sur votre synthèse des comptes. Le montant d’augmentation vous est proposé en fonction de votre situation.

Proposition Accessio

Vous pouvez aussi cliquer dans la barre de navigation de gauche sur « Augmenter mon crédit ».

Augmentation Accessio barre de navigation

3. Complétez le formulaire de demande d’augmentation

Avec vos informations personnelles, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. Après avoir reçu un avis favorable, vous pourrez imprimer votre contrat d’augmentation ou le recevoir par voie postale.

N’oubliez pas de le compléter, dater et signer avant de le renvoyer avec les éventuelles pièces justificatives. Votre crédit renouvelable sera augmenté après validation de votre dossier, dès la fin du délai légal de rétraction de 14 jours. Toute demande de financement vaut demande de mise à disposition des fonds dès le 8ème jour.

À SAVOIR

Vous pouvez aussi opter pour la signature électronique de votre demande d’augmentation. Pour en bénéficier, connectez-vous à votre espace client. Une fois votre formulaire complété, la signature électronique pourra vous être proposée. Elle vous permet de signer en ligne votre contrat d’augmentation. Plus besoin de le renvoyer par la poste.

Signature électronique contrat Cofidis

Vous souhaitez augmenter votre crédit renouvelable ? Contactez votre conseiller Cofidis dès aujourd’hui au Num vert conseiller

Sur le même thème