Cofidis mène la vie dure aux préjugés !

Depuis 2013, Cofidis communique en grands médias sur son engagement à lutter contre les préjugés et surtout ceux liés au crédit. Pour aller plus loin, nous proposons des opérations inédites sur le web mais aussi en live, l’occasion pour nous de venir à votre rencontre. Retour sur nos dernières opérations …

Un char à la Techno Parade

Vous pensez que
« La techno c’est que pour les jeunes ? Préjugé ! »

La Techno Parade, événement techno qui rassemble aussi bien les amateurs du genre que les non-initiés, fêtait ses 20 ans le 22/09/2018. Une belle occasion pour Cofidis de repartir à la rencontre des français en démontant un nouveau préjugé. Un char entièrement habillé aux couleurs de la marque s’est immiscé dans le défilé, sa particularité ? avoir à son bord des fans de Techno de 60 ans et plus. Sylviane, Jean-Paul, Jacques et les autres se sont déchaîné au son des DJS Popof, Laise, Thurman et 16H07 et ont ainsi prouvé que la Techno ce n’est définitivement pas que pour les jeunes. Cette folle journée a été rythmée par la présence de Studio Danielle, la mamie la plus cool du web et la distribution de milliers de goodies Cofidis.

Le bus du sourire

Vous pensez que
« Les français font toujours la tronche ? Préjugé ! »

Du 27/09/17 au 07/10/17 le Bus du sourire s‘est arrêté à Lille, Lyon, Marseille et Paris. Un bus entièrement habillé et organisé pour accueillir des visiteurs s’installe dans une grande ville le temps d’une journée. Les passants sont invités à lutter contre le préjugé en affichant leur plus beau sourire. A l’étage du bus se trouvent 2 sharing box, la photo se déclenche uniquement au sourire. Les participants repartent avec leur photo sur papier glacé mais aussi en version numérique et peuvent même gagner le porte-clé ou le tee-shirt avec leur photo imprimée. L’opération a ensuite été soutenue par une campagne d’affichage digital du 07 au 14/10/17.

La bibliothèque éphémère

Vous pensez que
« Les gens ne lisent plus ? Préjugé ! »

Lancée avec succès en novembre 2016 sur Paris, la bibliothèque a été reconduite en 2017 sur Lille, Nantes et Strasbourg, villes choisies par les internautes. La bibliothèque éphémère et ses gentilles hôtesses s’installent dans une grande gare. Les passants et les voyageurs sont invités à choisir un livre, se détendre dans l’espace cosy et commencer leur lecture pour ainsi lutter contre le préjugé. Pas le temps de rester bavarder ou lire ? Pas de problème les visiteurs peuvent emporter le livre, il est offert !

Une web série avec la complicité de Golden Moustache

Les préjugés en mode interactif

Mai 2017 Cofidis s’associe aux équipes du collectif d’humoristes de Golden Moustache pour tourner 6 web vidéos. Ces vidéos interactives traitent la notion de Préjugé sur un ton humoristique et totalement décalé. Interactives, elles immergent l’internaute dans un univers farfelu à l’image de ses protagonistes !

Les enfants et les légumes

Vous pensez que
« Les enfants ne mangent jamais de légumes ? Préjugé ! »

Sept 2019 : Cofidis s’inspire d’un de ses spots TV et propose trois nouvelles vidéos, qui détournent, chacune à leur façon, le préjugé qui dit que les enfants et les légumes ne font pas bon ménage. Un dispositif 100% digital, travaillé avec Vertical Station (MinuteBuzz), acteur reconnu dans le divertissement sur le web, pour une approche à la fois fun et pédagogique.

les enfants et les légumes - Préjugés