Les cartons sont prêts, l’emplacement du camion réservé, votre journée de déménagement peut commencer ! Que vous déménagiez seul ou avec des professionnels, découvrez tous nos conseils.

Conseils pour organiser un déménagement

Les cartons sont prêts, l’emplacement du camion réservé, votre journée de déménagement peut commencer ! Que vous déménagiez seul ou avec des professionnels, découvrez tous nos conseils.

Conseils pour déménager seul

Le chargement de vos cartons de déménagement ne doit pas se faire au hasard. Afin que vos effets soient protégés pendant le transport, suivez ces quelques recommandations :

  • Commencez par charger les meubles volumineux et les cartons de déménagement les plus lourds dans le fond et le long des parois du camion. Le poids de chargement sera ainsi mieux réparti.
  • Placez ensuite les cartons plus légers au-dessus. Terminez avec les objets fragiles et les plantes.
  • Disposez autant que possible vos meubles à la verticale : canapé, cadre de lit, matelas...
  • Pensez à utiliser des sangles tout au long du chargement pour maintenir l’ensemble de vos meubles et cartons.

Comment bien superviser des déménageurs professionnels ?

Même si vous bénéficiez d’aide pour votre déménagement, votre présence est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la journée :

  • Dégagez les espaces de passage pour faciliter l’accès des déménageurs.
  • Prévoyez un ou deux cartons pour vos derniers effets personnels. Conservez avec vous les objets de valeur, les papiers d’identité et ceux relatifs à la journée de déménagement : lettre de voiture, déclaration de valeur, assurance, etc...
  • Prévoyez d’être sur place pour accueillir les déménageurs dans votre nouveau logement ou arrangez-vous pour que quelqu’un soit présent avec un plan pour la disposition de vos meubles et cartons.
  • Vérifiez que rien n’a été endommagé pendant le transport. Si c’est le cas, signalez-le dans le bulletin de livraison.

Avant de partir, n’oubliez pas de retirer votre nom de la sonnette et de la boîte aux lettres et de couper tous les compteurs.

Bien informé,
bien accompagné
avec Cofidis

Besoin d’un financement pour réaliser votre projet ?

Découvrez notre offre de
crédit déménagement

Sur le même thème

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.