Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement afin d’aménager ou de rénover votre salle de bain ? Installation d’une cabine de douche ou d’une baignoire, remplacement de la robinetterie, pose du carrelage, électricité… L’investissement peut vite s’avérer important et vous freiner dans votre projet. Ne baissez pas les bras, il existe des solutions pour vous aider à financer votre nouvelle salle de bain. Découvrez les différents types de prêts qui vous sont proposés.

Rénovation ou installation : les dépenses sont importantes !

La rénovation ou l’installation d’une salle de bain est une source de dépenses importantes. Il faut d’abord compter l’achat des équipements. Douche, baignoire, bidet, WC, lavabos… Ils seront plus ou moins chers selon la marque, le design et les matériaux choisis. Ne soyez pas trop avare, les produits bas de gamme durent généralement moins longtemps. À moins d’être un excellent bricoleur, il faudra ensuite payer le prix de leur installation dans votre salle de bain. Vous pouvez passer par une entreprise ou par un artisan qualifié.

Le prix des radiateurs, du carrelage, du parquet, et des peintures doit aussi être pris en compte. Et la facture peut encore s’élever lorsqu’il est nécessaire de refaire l’électricité ou d’installer une nouvelle fenêtre.

Selon l’ampleur des travaux, votre budget salle de bain peut varier de quelques centaines à des milliers d’euros. Comptez en moyenne 15 000 euros pour une rénovation complète. À vous d’estimer le montant que vous souhaitez investir pour faire de votre salle de bain un endroit privilégié, synonyme de bien être.

Quel prêt pour votre salle de bain ?

Pour financer la rénovation ou l’installation de votre salle de bain, optez pour un crédit à la consommation. Le montant du prêt accordé oscille entre 200 et 75 000 euros. Parmi les types de crédits à la consommation, vous avez le choix entre le prêt personnel, le crédit renouvelable et le prêt affecté travaux.

Le crédit salle de bain sous forme de prêt personnel

Le prêt personnel vous permet de financer un ou plusieurs projets sans avoir à justifier de l’usage des sommes empruntées. Le montant qui vous sera accordé pourra servir aussi bien pour la rénovation de votre salle de bain que pour n’importe quel autre projet personnel. Il peut aller jusqu’à 35 000 euros au maximum. Le prêt personnel est un crédit à taux fixe, le taux d’intérêt ne subira aucune évolution pendant toute la durée du prêt. De même, la durée, le montant et les remboursements sont établis à l’avance et non révisables. La durée pourra quand même être écourtée en cas de remboursement anticipé, conformément à la réglementation. Avec Cofidis, vous pouvez choisir une mensualité ou une durée ajustée à votre situation financière pour bien maîtriser votre budget.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une alternative pour financer les petits travaux complémentaires. Une somme d’argent allant de 500 à 6 000 euros, selon vos moyens et vos besoins, est mise à votre disposition. Vous pouvez la débloquer progressivement dans la limite du montant du crédit qui vous est autorisé. Vous utilisez la somme en effectuant des demandes de financement sur votre compte ou en recevant votre demande de financement par chèque ou dans certains cas en utilisant une carte spécifique adossée au crédit. Votre crédit est reconstitué au fil de vos remboursements. Contrairement au prêt personnel, le taux d’intérêt du crédit renouvelable est révisable pendant la durée du crédit. N’hésitez pas à jeter un oeil aux offres de crédit renouvelable proposées par Cofidis.

Le crédit affecté travaux

Autre solution, le crédit travaux vous est proposé pour vous permettre de réaliser tous types de travaux d’un montant inférieur à 75 000 euros. Comme il s’agit d’un prêt affecté, vous devez justifier la nature de votre achat auprès de votre organisme de prêt. Il possède un avantage non négligeable : si le bien n’a pas été livré ou s’il est défectueux, le crédit pourra être annulé.

simu

Nos engagements

Traitement

Une étude personnalisée de votre demande

Réponse

Une réponse de principe immédiate(1)

Aucun frais

Aucuns frais de dossier

Conseiller

Un conseiller unique pour le suivi de votre demande

Découvrez nos offres de credit salle de bain !