Votre maison manque d’espace ? Pourquoi ne pas installer une véranda ? Cette solution vous permet de créer facilement une nouvelle pièce à vivre. Idéale pour y aménager votre salon ou votre salle à manger, elle contribue également à augmenter la valeur de votre bien immobilier. Néanmoins, l’installation d’une véranda reste un investissement onéreux. Quel est le prix de la construction d’une véranda ? Quels sont les types de prêts qui peuvent vous être accordés pour la financer ? Découvrez les différentes offres de crédit pour vous aider à réaliser votre projet.

Quel prix pour la construction de sa véranda ?

Le tarif d’une véranda oscille généralement entre 4000 euros et 25 000 euros, avec une moyenne de 14 000 euros. Le prix est plus ou moins élevé en fonction de la taille de la véranda, des matériaux de construction utilisés et de l’état du terrain.

Plus votre véranda sera spacieuse, et plus son prix sera élevé. Les grandes vérandas design aux formes originales et sur mesure peuvent être jusqu’à 60% plus chères que les vérandas classiques.

Si votre terrain est impeccable, vous pourrez facilement la construire. Par contre, s’il est en pente ou s’il est endommagé, les travaux de préparation du terrain s’ajouteront à la facture.

Bois, aluminuim, pvc, ou acier, le prix de la véranda dépend également des matériaux de construction utilisés :

  • Les vérandas en bois sont reconnues pour leur esthétisme, pour leur capacité d’isolation et pour leur résistance dans le temps. Elles sont accessibles à partir de 750 euros le m2 mais leur prix peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
  • Tout aussi résistantes mais moins esthétiques, les vérandas en pvc sont parmi les moins chères. Comptez entre 800 et 1000 euros le m2.
  • Les vérandas en aluminium sont les plus utilisées. Pointées du doigt pour leur manque d’isolation, elles sont toutefois très robustes et ne nécessitent que très peu d’entretien (contrairement au bois). Le prix varie entre 800 et 1500 euros le m2.
  • L’acier est moins résistant dans le temps mais permet de construire toutes les formes de vérandas. Son esthétisme se marie parfaitement avec les demeures de type traditionnel. Le tarif plus élevé est situé entre 2000 et 2500 euros le m2.

N’oubliez pas de prendre également en compte les éventuels travaux d’électricité, de plomberie ou les aménagements spécifiques comme la pose d’une dalle en béton.

Quel prêt pour financer votre véranda ?

Le crédit affecté travaux

Le crédit affecté travaux se prête parfaitement à l’installation d’une véranda. Il s’agit d’un prêt spécifiquement dédié à la réalisation de travaux dans votre maison. Le crédit ne peut pas être utilisé pour un autre projet, les travaux doivent être clairement justifiés. Le montant maximum que vous pouvez emprunter en contractant un prêt travaux est de 75 000 euros. Ce type de prêt peut être annulé facilement en cas de biens non livrés ou défectueux.

Le crédit véranda sous forme de prêt personnel

Le pret personnel peut financer toutes sortes de projets comme les travaux de construction de votre véranda. Vous n’avez pas à vous justifier sur l’usage des sommes empruntées auprès de votre organisme de crédit. Le montant du prêt peut atteindre 35 000 euros et le taux reste fixe pendant toute la durée du remboursement. Vous pouvez faire votre demande de crédit véranda directement depuis notre simulateur en ligne. Vous avez la possibilité de déterminer, selon votre budget, le montant, la durée, les mensualités et la date de prélèvement, avant la signature de votre contrat.

simu

Nos engagements

Traitement

Une étude personnalisée de votre demande

Réponse

Une réponse de principe immédiate(1)

Aucun frais

Aucuns frais de dossier

Conseiller

Un conseiller unique pour le suivi de votre demande

Découvrez nos offres de credit veranda !