Conseils pour vos vacances en Espagne
Un climat exceptionnel, des paysages variés, un cocktail d’activités… L’Espagne est une destination touristique attractive. Ses nombreux visages font le bonheur des amateurs de vacances festives, farniente ou sportives. Où et quand partir ? Comment divertir les enfants ? Cofidis vous conseille pour bien préparer votre séjour.
Nos engagements
Une réponse de principe immédiate(1)
Un virement des fonds sous 48h(2)
Aucuns frais de dossier
Un service client performant
Des outils innovants
Vacances en Espagne : les avantages
L'Espagne peut être visitée tout au long de l'année. Si vous recherchez avant tout le soleil, privilégiez un départ entre mai et septembre. Mais pour ne pas subir les trop fortes chaleurs et les plages bondées, évitez les mois de juillet et août, ou dirigez-vous vers le nord ou les zones montagneuses.
Le choix de la destination dépend de votre vision des vacances :
- Pour un séjour les pieds dans l'eau, profitez des kilomètres de plages de sable fin offerts par la Costa del Sol (au sud), la Costa Brava (au nord est) ou la Costa Blanca (à l'est)
- Pour vous évader dans la nature, rendez-vous dans la Sierra de Gredos (près de Madrid), dans les régions verdoyantes de la Galice et des Asturies, ou dans l'un des nombreux parcs naturels espagnols
- Pour faire la fête, ciblez les grandes villes. Parmi elles, Valence, Barcelone, Malaga et Palma de Majorque regorgent de bars et de discothèques ouverts jusqu'au petit matin
- Pour découvrir la richesse du patrimoine historique et culturel, parcourez à pied les rues de Madrid, de Bilbao, de Tolède, de Grenade, ou encore de Cordoue.
Partir en Espagne avec des enfants
Les familles apprécient particulièrement les régions du littoral qui permettent aux enfants de profiter des joies de la baignade.
En Catalogne, Barcelone a tout pour séduire. Au programme : balade dans le paisible parc Güell puis dans la cité médiévale, visite du zoo ou de l'aquarium, et excursion dans le célèbre parc d'attractions Port Aventura, situé à moins d'1h30 en voiture.
À Madrid, les plus petits apprennent en s'amusant. La visite du musée de la Marine et de la crypte de la cathédrale Almudena captivent dès le plus jeune âge. Après une balade en pédalo dans le Parque del Buen Retiro ou au jardin botanique, on pousse jusqu'à Tolède pour se perdre en famille dans les ruelles de la ville fortifiée.
Dans le sud, l'Andalousie vous plonge dans sa culture typique, au cœur de ses ferias et de ses spectacles de flamenco. Entre les visites des châteaux et forteresses, les randonnées et les dégustations de tapas, les journées seront intenses et mémorables.
Les derniers conseils avant de partir
- Pour venir en Espagne, n'oubliez pas votre carte d'identité ou votre passeport
- Demandez à votre centre de Sécurité sociale la carte européenne d'assurance maladie pour que vos soins médicaux soient pris en charge sur place. Pensez aussi à l'assurance rapatriement
- L'Espagne dispose de larges réseaux de métros, bus et trains. Il est toutefois recommandé de prendre le taxi pour se déplacer la nuit
- Si vous voyagez en avion, il peut être intéressant de louer une voiture pour explorer au maximum votre région d'accueil
- Les banques sont généralement ouvertes la semaine, de 8h30 à 14h
- La plupart des établissements acceptent le paiement par carte de crédit et par chèques voyage
- Dans les bars et restaurants, le service est compris dans le prix. Libre à vous de laisser un pourboire ou non
- Prévoyez un budget loisirs car les musées, sites et monuments sont souvent payants
- En cas de problème, composez le 112 pour appeler la police ou les premiers secours.
Besoin d'un financement pour réaliser votre projet ?
Simulez votre crédit sans engagementSur le même thème
(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.