Rachat de crédits en quelques clics

Simulations de rachats :

Les sites des organismes de crédit offrent à l'internaute la possibilité de faire une simulation de crédit en ligne. Vous indiquez le montant des crédits en cours et des mensualités actuelles. Le moteur de calcul vous donne immédiatement le résultat de votre simulation : un montant de mensualité s'affiche, avec le taux du prêt, la durée et le coût total du crédit.

Demande de rachat de crédits :

Vous remplissez un formulaire en ligne pour faire votre demande de rachat de crédits. L'organisme de crédit vous assure une réponse de principe(1) (sans engagement) dans un délai très rapide via son site Internet. Après l'étude approfondie de votre dossier et des justificatifs que vous aurez fourni, une réponse définitive peut vous être communiquée.

ÉLU SERVICE CLIENT DE L' ANNÉE
pour la 8ème fois

Rachat de crédit en ligne : votre conseiller en direct

Pour monter votre dossier de rachat de crédits, un conseiller prend contact avec-vous par téléphone.

  • Préparez l'entretien à l'avance :

Réunissez les informations sur vos crédits en cours, vos revenus, vos charges. Munissez-vous, entre autres, de votre dernier avis d'imposition.

  • Recevez la réponse de l'organisme de crédit :

Sur la base de toutes ces informations, l'établissement prêteur sera en mesure d'accepter ou refuser votre dossier. En cas d'acceptation, un conseiller pourra vous proposer un financement.

Conseiller en ligne

Regroupement de crédits : respectez la procédure

Constitution du dossier :

Vous devez fournir un ensemble de justificatifs nécessaires à l'étude de votre demande. Leur nature et leur nombre varient en fonction du montant du rachat de crédits. Vous envoyez les photocopies par courrier. Un oubli retarde le traitement de votre dossier.

Offre de crédit :

Vous recevez ensuite une offre de contrat de prêt par courrier. Ce document comporte toutes les caractéristiques du crédit proposé : taux, durée de remboursement Pour accepter l'offre, vous devez renvoyer le contrat signé.

Délai de rétractation :

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai est indiqué dans le contrat de prêt de façon très précise. Durant ce délai, vous pouvez changer d'avis et renoncer au crédit sans justification ni pénalité.

Reed Digital, Catherine Doleux, mise à jour avril 2011.

Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de crédit ?

Découvrir le rachat de crédit Cofidis

Tout savoir sur le rachat de crédit