Cofidis Protect+ : protégez vos biens gratuitement pendant 12 mois
Votre maison regorge d'objets qui vous sont essentiels : électroménagers, multimédia, mobilier, textile, équipement de mobilité… Avec Cofidis Protect+ (1), protégez vos biens face aux imprévus grâce à une offre de garanties et services offerte pendant 12 mois minimum en adhérant à l'assurance emprunteur de votre crédit renouvelable 4étoiles, Fraxio ou Cofidis Pay.
Cofidis Protect+ assure vos équipements et prolonge leur durée de vie, que ce soit en cas de casse, de panne, de souci de livraison ou simplement si vous changez d'avis, profitez d'une assurance complète, sans frais supplémentaires.
Une assurance pour vous simplifier la vie
+ de sérénité
Protégez tous vos biens, qu'ils soient neufs ou reconditionnés.
+ de maîtrise
Évitez les dépenses imprévues grâce au remboursement de vos réparations.
+ responsable
Prolongez la durée de vie de vos biens en les réparant plutôt qu'en les remplaçant.
Quelles sont les garanties et services de Cofidis Protect+ ?
Avec Cofidis Protect+, nous protégeons aussi vos biens et équipements.
Garantie satisfait ou remboursé
Elle vous permet d'être indemnisé si un achat ne vous convient pas et que le commerçant refuse de le reprendre, quel que soit le mode de paiement.
Vous avez jusqu'à 45 jours à partir de la réception de votre achat pour demander une prise en charge dans la limite du montant d'indemnisation.
Garantie casse
Elle couvre les frais de réparation ou de remplacement de vos équipements endommagés par accident ou maladresse. Profitez d'une tranquillité d'esprit en toutes circonstances !
Elle s'applique à de nombreux équipements, comme les meubles, les appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur…), les vélos et trottinettes, les équipements high-tech (téléviseur, console de jeux, ordinateur…) et même vos lunettes.
Garantie livraison
Achetez en toute sérénité, sans craindre les imprévus de livraison ! Que ce soit en ligne ou en magasin, si votre colis ne vous parvient pas ou qu'il arrive endommagé, nous vous protégeons en cas de refus de remboursement ou de réexpédition de la part du marchand.
Vous disposez de 45 jours après la livraison pour déclarer votre sinistre et être indemnisé de votre achat, des frais d'expédition et de retour, dans la limite du montant d'indemnisation disponible.
Service entretien
Profitez d'une prise en charge forfaitaire jusqu'à 70 € par an, pour l'entretien de votre véhicule, que ce soit une voiture, une moto, une trottinette ou un vélo.
Ce service couvre les frais de main-d'œuvre liés aux révisions, contrôles et réglages essentiels tels que la vidange, la pression des pneus, les diagnostics sécurité… réalisés auprès de notre réseau de partenaires Cofidis.
Garantie service +
La garantie service+ vous indemnise des frais engagés pour faire face à l'indisponibilité ou à l'immobilisation de votre équipement en panne ou cassé.
Cela peut inclure la location d'un équipement de remplacement ou le coût d'une prestation de service. Par exemple, votre lave-linge est en panne, vos frais de pressing peuvent être indemnisés.
Plafond de garantie : jusqu'à 200 € par an et par contrat, sinistres illimités. Service entretien : 70 € maximum par année d'adhésion et limité à un véhicule. Sous réserve des conditions, limites et exclusions mentionnées dans les présentes Conditions Générales de Vente.
Je consulte les conditions générales de Cofidis Protect+Quels sont les biens et équipements couverts ?
Tous vos biens du foyer, neufs ou reconditionnés,
Achetés partout en France, en magasin ou en ligne,
Achetés avec n'importe quel moyen de paiement, au comptant ou à crédit, en une ou plusieurs fois.
Une assurance offerte pendant 1 an par Cofidis ! (2)
- 12 mois de couverture inclus avec l'assurance des emprunteurs de votre crédit renouvelable 4étoiles, Fraxio ou Cofidis Pay.
- Renouvellement de 12 mois offert en cas de réutilisation du crédit (en paiement comptant compris) au cours de la période de couverture de Cofidis Protect+.
Protégez vos achats et allongez leur durée de vie
Cofidis Protect+ = Sérénité et économies au quotidien
Chez Cofidis, nous savons que chaque achat compte. Dans un contexte où le pouvoir d'achat est une préoccupation majeure, Cofidis Protect+ vous aide à faire face aux imprévus. Grâce à ses garanties, vous profitez gratuitement pendant 12 mois d'un soutien financier pour l'entretien, la réparation ou le remplacement de vos équipements. Moins de stress, davantage de tranquillité : votre budget est préservé et vos biens restent fonctionnels plus longtemps.
Un engagement pour une consommation plus responsable
Prolonger la durée de vie de vos biens, c'est aussi préserver les ressources de notre planète. Cofidis Protect+ favorise la réparation plutôt que le remplacement systématique, contribuant ainsi à réduire les déchets et à limiter l'impact environnemental. En donnant une seconde vie à vos objets, vous participez activement à une consommation plus durable. Un choix à la fois écologique et économique, qui encourage des habitudes plus responsables.
Une assurance simple
Une couverture automatique : dès votre adhésion à l'assurance des emprunteurs, vous bénéficiez automatiquement de l'assurance Cofidis Protect+.
100 % en ligne : gérez toutes vos démarches assurantielles en ligne, sans complications.
Déclaration de sinistre simplifiée : déclarez vos sinistres facilement et bénéficiez d'une prise en charge rapide.
Indemnisation rapide : recevez votre indemnisation directement par virement sur votre compte bancaire.
Utilisation libre des fonds : utilisez le montant de votre indemnisation comme bon vous semble.
Comment bénéficier de Cofidis Protect+ ?
Assurance des emprunteurs
Je demande l'adhésion à l'assurance des emprunteurs de mon crédit renouvelable Fraxio, 4étoiles ou Cofidis Pay.
Cofidis Protect+ offert pendant 1 an
Dès l'enregistrement de votre assurance des emprunteurs, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement des services et garanties de Cofidis Protect+.
Renouvellement automatique
Si vous utilisez votre crédit Fraxio, 4étoiles ou Cofidis Pay pendant l'année de garantie, votre assurance Protect+ se renouvelle automatiquement pour une nouvelle période de 12 mois.
Questions fréquentes
(1) Assurance pour compte, souscrite par Cofidis, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 €- Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley, 59866 Villeneuve d'Ascq - RCS Lille Métropole 325307106 - Intermédiaire d'assurance enregistrée auprès de l'organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance n° 07023493 (https://www.orias.fr), auprès de l'assureur Helvetia Global Solutions Ltd conformément à l'article L.112-1 du Code des assurances pour le compte des clients décidant d'adhérer à l'assurance des emprunteurs par l'intermédiaire de NEAT SAS, société de courtage en assurance..
(2) Cofidis Protect+ peut être reconduit pendant 12 mois dès lors qu'une nouvelle utilisation du crédit (achat en paiement comptant compris) est effectuée durant l'année en cours de couverture, qui ne peut être supérieure à la durée de couverture de l'assurance des emprunteurs. Plafond d'indemnisation de 200 euros par an. Nombre de sinistres illimités.
Sous réserve de respecter les conditions d'adhésion et de prise en charge indiquées dans la notice d'information sur l'assurance facultative qui vous est remise. Contrat d'assurance de groupe souscrit par COFIDIS pour le compte de ses emprunteurs auprès d'ACM VIE SA et d'ACM IARD SA, entreprises régies par le Code des assurances.
COFIDIS - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 €- Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley, 59866 Villeneuve d'Ascq - RCS Lille Métropole 325307106 - Intermédiaire d'assurance enregistrée auprès de l'organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance n° 07023493 (https://www.orias.fr), détenu indirectement à plus de 10% par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, société mère du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel. Entreprise soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4, place de Budapest - CS 92459 -75436 Paris CEDEX 09. COFIDIS n'a pas d'obligation de travailler avec une entreprise d'assurance et ne fonde pas son analyse sur différents contrats d'assurance. Afin de vous proposer les produits d'assurance les plus adaptés, Cofidis travaille avec les entreprises d'assurance suivantes : ACM VIE SA et ACM IARD SA. Dans le cadre de la distribution et de la gestion du contrat d'assurance proposé, Cofidis perçoit une commission de l'assureur. Cofidis ne fournit pas de service de recommandation personnalisée. Pour toute réclamation liée à l'activité de distribution d'assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel. Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Consommateurs Cofidis - Service Assurance - 59866 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex. En cas de persistance du litige, vous pouvez saisir le médiateur de l'ASF à l'adresse suivante : Le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17 ou sur le site https://lemediateur.asf-france.com/.