Comment déclarer mon sinistre ?

Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi qui vous permettra de procéder à votre demande de déclaration de sinistre.

Je me connecte à mon espace client

J'accède à mon espace d'authentification via le site www.cofidis.fr

  1. J'indique mes identifiants
    • Dans le premier champ, je saisis mon identifiant client
    • Dans le second, mon mot de passe
  2. Je clique ensuite sur le bouton rouge "Se connecter", situé juste en dessous
    • Je suis maintenant connecté(e) à mon espace client.

J'accède à mes contrats

Au centre de la page, je vois la section "Mes crédits".
J'ai deux manières d'accéder au détail de mon contrat :

  1. Option 1
    • Je clique sur "Voir le détail de mon produit", au-dessus des boutons "Augmenter" et "Utiliser".
  2. Option 2
    • Je clique sur les trois petits points à droite de mon écran, sous "Mes crédits", puis je sélectionne "Voir le détail".

    J'arrive sur une page avec trois onglets au centre

  3. Je clique sur l'onglet situé le plus à droite intitulé "Assurance"

J'accède au détail de mon assurance

J'arrive sur la page contenant le détail de mon assurance emprunteur : mes garanties et les informations de mon contrat s'y affichent.

  1. Pour commencer ma déclaration, je fais défiler jusqu'en bas de la page et je clique sur le bouton rouge "Déclarer / gérer un arrêt de travail"

Je déclare mon sinistre

  1. Je clique ensuite sur le bouton rouge "Ouvrir un nouveau dossier"
  2. Lorsque j'arrive sur la page "Conditions générales d'utilisation", je lis les informations et j'accepte le traitement de mes données personnelles (obligatoire pour poursuivre)
  3. Je valide ensuite en cliquant sur le bouton rouge "Confirmer"
  4. J'appuie sur le bouton rouge "Déclarer en ligne" en bas de la page pour commencer à déclarer mon sinistre
  5. Je renseigne dans l'ordre
    • Le motif de mon arrêt (Maladie, Accident, Perte d'emploi)
    • La date de mon 1er jour d'arrêt de travail

    Parcours maladie

    Je renseigne dans l'ordre :

    1. La cause de l'arrêt indiquée par le médecin
    2. Si j'ai repris le travail ; si oui, à quelle date

    Parcours accident

    Je renseigne dans l'ordre :

    1. Le type d'accident que j'ai subi
    2. Les circonstances de l'accident
    3. La blessure qui a entraîné mon arrêt de travail
    4. Si j'ai eu d'autres blessures en plus, ou non
    5. Si j'ai repris le travail ; si oui, à quelle date

    Parcours perte d'emploi

    Je renseigne dans l'ordre :

    1. La cause de ma perte d'emploi
    2. Si j'ai repris le travail ; si oui, à quelle date

Je vérifie et confirme ma déclaration

En fin de parcours, j'arrive sur un récapitulatif de ma déclaration.

  1. Je relis attentivement les informations renseignées, puis je clique sur le bouton rouge "Valider"

    Un message vert s'affiche à l'écran : mon sinistre a bien été déclaré au Service Assurance Cofidis

Je consulte le suivi de ma déclaration

Sur la page d'accueil de mon assurance, mon sinistre apparaît avec le statut "En instruction".

  1. Je peux consulter les informations enregistrées en cliquant sur le bouton "Consulter"

Si j'ai plusieurs contrats

Je n'ai pas besoin de répéter ces étapes pour tous mes crédits assurés, ma déclaration est valable pour chacun d'eux.

Le traitement de ma demande

  • Je patiente pendant que le Service Assurance Cofidis étudie ma déclaration.
  • Je serai informé(e) de la recevabilité de ma demande et recevrai, si besoin, la liste des documents à transmettre pour compléter mon dossier.

Questions fréquentes

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