Comment transmettre un justificatif au service Assurance ?
Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi qui vous permettra de transmettre votre justificatif au service Assurance Cofidis
Je me connecte à mon espace client
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J'ouvre l'application Cofidis sur mon smartphone
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En haut de l'écran, je trouve deux champs
- Le premier pour mon identifiant
- Le second pour mon mot de passe
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Je saisis mes informations, puis j'appuie sur le bouton rouge "Me connecter", situé juste en dessous
J'accède à mon assurance
J'ai deux possibilités pour accéder à mon assurance
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Option 1
- J'appuie sur le bouton "Voir le détail de mon produit" en bas de l'encart de mon crédit
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Option 2
- J'appuie sur les trois petits points situés en haut à droite de l'encart, puis sur "Voir le détail"
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Une fois sur la page, je sélectionne l'onglet "Assurance" situé à droite en haut de l'écran
J'ouvre la rubrique "Déclaration de sinistre"
J'arrive sur la page détaillant mon assurance emprunteur
Je fais défiler vers le bas jusqu'à trouver le bouton rouge "Déclarer/ gérer un arrêt de travail"
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J'appuie sur ce bouton pour accéder à la page de gestion de mes dossiers
J'ajoute un justificatif à mon dossier
Je repère la case "Votre dossier à compléter"
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Si mon dossier est en "Justificatif manquant", j'appuie sur le bouton "Joindre un justificatif" situé en bas de la page
Je dépose mes justificatifs
- Pour ajouter mes documents, j'appuie sur les boutons rouges "Ajouter un justificatif" et je choisis le document souhaité
- Si besoin, j'ajoute une information complémentaire dans le champ situé en bas de la page
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Pour valider ma transmission, j'appuie sur le bouton rouge "Confirmer", en bas à droite
Je reçois la confirmation de ma transmission
Une fois mes justificatifs envoyés, un message de confirmation s'affiche au centre de l'écran. Mon justificatif est bien transmis au Service Assurance de Cofidis.
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J'appuie sur le bouton "OK"
Je consulte mes justificatifs transmis
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Pour consulter mes documents, j'appuie sur mon dossier en cours
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J'appuie sur l'onglet "Documents" en haut à droite de mon écran
Je vois alors la liste complète de mes justificatifs déjà transmis
Attente de la prise en charge
- Je patiente pendant que le Service Assurance de Cofidis prend connaissance des éléments transmis.
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Je serai informé(e) du suivi de mon dossier :
- Des justificatifs complémentaires peuvent m'être demandés,
- Je recevrai la décision de l'assureur,
- Si ma prise en charge est acceptée, je recevrai une notification de paiement d'échéance(s).
Si besoin, je pourrai ensuite prolonger mon indemnisation.