Financer l'achat d'une moto ou d'un scooter

pret moto

Avide de liberté et de sensations fortes, vous rêvez d'enfourcher votre propre bolide pour vous évader en ville ou dans la nature sauvage. Casque sur la tête et blouson de cuir, vous vous voyez déjà parcourir la Terre entière. Seul petit détail... vous n'avez pas les moyens financiers de vous payer une moto ou un scooter. Rassurez-vous, des solutions existent. Cofidis vous propose un prêt moto ou scooter pour vous aider à financer votre engin. Pourquoi recourir à un crédit deux roues ? Quel type de deux roues choisir ? Retrouvez toutes les informations pratiques.

Pourquoi recourir à un prêt pour votre deux roues ?

Que ce soit pour la sensation de liberté ou pour gagner du temps lors de vos déplacements, l'acquisition d'un deux roues peut apparaître indispensable. Stationnements facilités, embouteillages évités... Investir dans une moto ou dans un scooter, c'est se simplifier le quotidien.

On distingue 2 grands types de prêts pour les deux roues :

  • Le prêt personnel moto ou scooter : il s'agit d'un crédit personnel classique, aucun justificatif d'utilisation ne vous sera demandé.
  • Le crédit affecté moto : en contractant ce prêt, vous devrez prouver que vous avez bien utilisé l'argent pour acheter une moto.

Qu'il soit neuf ou d'occasion, Cofidis vous propose une solution de crédit sous forme de prêt personnel pour financer votre deux-roues. Nous vous offrons la possibilité de simuler votre crédit en ligne en indiquant le montant dont vous avez besoin. Si votre demande reçoit un premier avis favorable, Cofidis vous enverra les documents contractuels à nous retourner complétés, signés et datés. La démarche est rapide, vous bénéficiez en plus d'un suivi personnalisé de votre demande.

Le financement des équipements, une dépense non négligeable

Casque, blouson, pantalon renforcé, gants de protection, antivol... Lorsque l'on achète une moto ou un scooter, il est indispensable d'investir également dans les accessoires. On sait à quel point conduire un deux roues peut être extrêmement dangereux. D'après le communiqué du 27 janvier 2016 de la Sécurité Routière : "Les usagers vulnérables représentent toujours 40 % des personnes tuées et 70 % des personnes grièvement blessées alors que leur proportion dans le trafic est très faible". Afin d'assurer au mieux votre sécurité, il ne faudra pas lésiner sur la qualité des équipements.

Sachez qu'il est tout à fait possible d'intégrer le prix de l'achat de votre équipement dans votre crédit moto ou scooter, à condition de contracter un prêt personnel. Le crédit affecté moto ne prend en charge que le paiement de votre véhicule.

Quel type de deux roues choisir ?

Les deux-roues sont divisés en 3 classes différentes selon leur motorisation :

  • Les engins de moins de 125cm³,
  • Les engins de 125cm³,
  • Les engins de plus de 125cm³.

Un simple permis B vous suffira pour pouvoir conduire les véhicules de 125cm³ ou moins, à condition d'avoir votre permis depuis plus de deux ans. En revanche, pour piloter un engin de plus de 125cm³, vous devrez impérativement passer le permis moto.

S'il s'agit d'un véhicule de plus de 50 cm³, il faudra obtenir votre BSR (Brevet de Sécurité Routière) et votre ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière). Et s'il s'agit d'un scooter de 125cm³, vous devrez vous soumettre à une formation obligatoire de 7 heures.

Pour bien choisir votre véhicule, prenez en compte tous les aspects : prix, sécurité, maniabilité, frais annexes (carte grise, assurance...), etc. Les 50cm³ sont parfaitement adaptés aux courtes distances. Si vos trajets sont plus longs et si vous empruntez souvent l'autoroute, orientez-vous vers un modèle plus puissant.

Découvrez nos offres de credit moto !